La mise à jour 4.06a est désormais disponible. Au programme : de nombreux ajustements pour les actions JcJ.
Suite aux retours de nombreux aventuriers assidus de JcJ, Square Enix vient d'implémenter le patch 4.06a au sein de Final Fantasy XIV.
Dans un souci d'équilibrage, ce patch apporte des changements conséquents aux actions JcJ pour une grande majorité de jobs. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :
Modifications apportées aux actions JcJ
Nom | | Changements |
Points de vie |
|
PV : 15 000 → 15 500 |
Défi |
|
Augmentation des PV maximums : 20% → 25% Augmentation des effets de la magie curative sur soi-même : 20% → 25% Réduction des dégâts infligés : 20% → 25% |
Assaut violent |
|
Effet additionnel : "projette la cible 6 yalms en arrière." → "inflige Étourdissement. Durée : 2s" |
Nom | | Changements |
Férocité |
|
Réduction des dégâts subis : 20% → 25% Réduction des dégâts infligés : 20% → 25% |
Taillade puissante |
|
Réduction de la puissance des effets curatifs reçus par la cible : 20% → 10% |
Nom | | Changements |
Coup de pied tornade |
|
Puissance : 2 500 → 2 000 |
Énigme du feu |
|
Augmentation des dégâts infligés : 20% → 10% Augmentation du temps de recharge des techniques d'arme : 20% → 10% |
Nom | | Changements |
Saut |
|
Puissance : 1 250 → 1 000 |
Litanie combattante |
|
Temps de recharge : 120s → 60s Augmentation des dégâts infligés : 10% → 5% |
Samouraï
Nom | | Changements |
Hissatsu : Shinten |
|
Coût Jauge de Kenki : 25 → 20 |
Hissatsu : Sôten |
|
Coût Jauge de Kenki : 25 → 20 Temps de recharge : 10s → 5s |
Hissatsu : Chiten |
|
Coût Jauge de Kenki : 25 → 20 Puissance : 750 → 1 000 |
Nom | | Changements |
Trimudrâ |
|
Coût Jauge de Ninki : 80 → 40 |
Raiton |
|
Puissance : 2 000 → 1 500 |
Bhavacakra |
|
Puissance : 3 000 → 2 500 Ajouté : "Effet additionnel : inflige Étourdissement. Durée : 2s" |
Rapine |
|
Remplissage de la Jauge de Ninki : 30 → 20 |
Nom | | Changements |
Points de vie |
|
PV : 10 000 → 11 500 |
Nom | | Changements |
Points de vie |
|
PV : 10 000 → 11 500 |
Nom | | Changements |
Points de vie |
|
PV : 10 000 → 11 000 |
Infect |
|
Puissance : 4 500 → 4 000 |
Nom | | Changements |
Points de vie |
|
PV : 10 000 → 11 000 |
Mage rouge
Nom | | Changements |
Points de vie |
|
PV : 10 000 → 11 000 |
VerVent |
|
Puissance : 1 500 → 1 750 |
VerFoudre |
|
Puissance : 1 500 → 1 750 |
Impact |
|
Puissance : 1 750 → 2 000 |
Manafication |
|
Temps de recharge : 60s → 45s |
Nom | | Changements |
Récup |
|
Réinitialisation de l'effet de Récup lorsque lancée sur une cible en bénéficiant déjà |
Nom | | Changements |
Traité du réconfort |
|
Réinitialisation de l'effet de Traité du réconfort lorsque lancé sur une cible en bénéficiant déjà |
Loi de revivification |
|
Remplissage de la Jauge d'éther féerique : 10 → 5 |
Nom | | Changements |
Dignité essentielle |
|
Temps de recharge : 15s → 10s |
Invalidation |
|
Temps de recharge : 45s → 30s |
Talent
Nom | | Changements |
Rétablissement |
|
Temps de recharge : 60s → 45s |
Traits
Nom | | Changements |
Actions accélérées |
|
Réduction des temps de lancement et de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie : 5% → 3%
|
Autres problèmes en jeu résolus avec le patch 4.06a
- Les problèmes ci-dessous ont été corrigés.
- Dans "Deltastice v4.0" et "Deltastice v4.0 (sadique)", il arrivait que les dégâts périodiques subis sous congélation ne soient pas calculés correctement.
- L’action JcJ Concentration ne protégeait pas des projections.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte