Une ville fantôme pour la prochaine carte de Playerunknown's Battlegrounds

Dans le cadre de la gamescom 2017, Brendan Greene dévoile une des zones de la prochaine carte de Playerunknown's Battlegrounds : une ville fantôme avec de hauts immeubles pour renouveler le gameplay du shooter.

Si l'actualité immédiate de Playerunknown's Battlegrounds à la gamescom 2017 repose tantôt sur le portage du jeu sur Xbox One édité par Microsoft, tantôt sur le Playerunknown's Battlegrounds Invitational (le tournoi officiel opposant quelques-unes des meilleures équipes d'e-sport et qui permet accessoirement à PUGS de battre de nouveaux records d'audience sur les réseaux sociaux vidéo), le salon allemand est aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur l'avenir du shooter.
On le sait, l'équipe américaine du studio Bluehole (installée dans ses nouveaux locaux de Madison, dans le Wisconsin) élabore actuellement la prochaine carte de PUBG, devant plonger les joueurs dans un environnement aride et désertique. Dans le cadre d'une présentation organisée à la gamescom, Brendan Greene a esquissé l'une des localisations de la nouvelle carte, dévoilant une zone urbaine plutôt dense ponctuée de nombreux immeubles désertés.

Une ville fantôme pour la prochaine carte de Playerunknown's Battlegrounds
5.jpg

Selon le développeur, la zone urbaine de premier plan représente le « centre-ville secondaire » (secondary downtown sur la carte déjà dévoilée de la zone, ci-contre), avec le square et le centre-ville principal en arrière-plan.

Au-delà de la topographie de cette « ville fantôme », la zone urbaine doit notamment contribuer à renouveler le gameplay de PUGS, notamment en y ajoutant des mécaniques de guérilla urbaine (avec de nombreux recoins où se cacher) et surtout une dimension plus verticale : les joueurs devraient pouvoir évoluer dans les immeubles, voire s'approprier les toits des bâtiments les plus haut pour en faire des postes de tirs -- on imagine aisément les joueurs dominer la carte, voire s'affronter à distance depuis différents immeubles.

La prochaine mise à jour de PUBG est attendue dans les prochains jours. On ignore néanmoins quand cette nouvelle carte désertique doit être déployée sur les serveurs live du shooter.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Playerunknown's Battlegrounds ?

20 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,8 / 10 - Très bien