Ghost in the Shell: First Assault fermera ses portes le 6 décembre

Lancé au cours de l'été 2016 mais peinant aujourd'hui à remplir ses serveurs malgré sa licence, le shooter Ghost in the Shell: First Assault fermera définitivement ses portes en Occident en décembre prochain.

Ghost in the Shell: First Assault fermera ses portes le 6 décembre

On se souvient que fin décembre 2015, Nexon donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - First Assault Online, avant d'en lancer la version commerciale free-to-play au cours de l'été 2016. Malgré une licence de poids (mais dont la richesse peinait sans doute à s'exprimer pleinement dans la un shooter), le jeu n'a manifestement pas trouvé son public en Occident.

En conséquence, les serveurs de Ghost in the Shell Online fermeront leurs portes officiellement à compter du 6 décembre prochain, en Amérique du nord et du sud, en Europe et en Océanie -- ne laissant donc ouverts peu ou prou que les serveurs coréens. Comme de coutume en la matière, la boutique du jeu ferme ses portes, les DLC sont retirés de la vente sur Steam, mais les serveurs resteront donc ouverts encore quelques mois (jusqu'au 6 décembre, donc) afin « qu'à la fois l'équipe de développement et la communauté de joueurs aient le temps de se dire au revoir ».
Nexon ne précise pas les raisons de cette fermeture, mais on se souvient que depuis le déploiement de la version 2.0 du jeu, les serveurs se vident et à l'heure où le même Nexon prépare le lancement de LawBreakers (le shooter du studio BossKey), on imagine que, pour le développeur, maintenir l'exploitation de Ghost in the Shell Online ne s'imposait pas.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ghost in the Shell Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant