Une conférence et un programme pour Blizzard à la gamescom 2017

Blizzard sera présent à la gamescom de Cologne du 22 au 26 août prochains et, outre activités traditionnelles, y organisera une cérémonie de présentation augurant quelques annonces -- comme la prochaine carte d'Overwatch ?

Une conférence et un programme pour Blizzard à la gamescom 2017

Depuis maintenant plusieurs années (et l'abandon des Worldwide Invitationals itinérantes au profit des BlizzCon californiennes), Blizzard rencontre les joueurs européens à l'occasion de la gamescom de Cologne. Chaque année, c'est l'occasion de tester concrètement les dernières moutures des titres du studio, d'assister aux défilés cosplay des joueurs ou aux tournois officiels, de participer aux quizz du studio ou aux séances de dédicaces des développeurs, entre autres.
Cette année, Blizzard profitera aussi de la gamescom 2017 pour organiser une « cérémonie de présentation », manifestement sur le modèle des cérémonies d'ouverture de la BlizzCon au cours de laquelle le studio esquisse quelques-uns de ses projets à venir. Une cérémonie qui se tiendra le mercredi 23 août prochain à 18h00 (heure de Paris), retransmise en direct sur le mini-site de Blizzard consacré à la gamescom, et qui promet donc quelques annonces.

Qu'en attendre ? Blizzard préserve ses effets d'annonces mais promet néanmoins la diffusion du nouveau court-métrage d'animation d'Overwatch, qui doit être diffusé en première mondiale à Cologne (tout comme l'année dernière, la gamescom avait été l'occasion de diffuser le Dernier Bastion). Et de préciser que la gamescom permettra aussi de « tester une toute nouvelle carte d'Overwatch ».
Évidemment, les rumeurs et spéculations vont bon train et l'analyse des dernières mises à jour du shooter sur les serveurs de tests révèle notamment quelques extraits sonores inédits du jeu (dévoilés sur Reddit) évoquant la cité de Junkertown, en Australie, dont sont originaires les personnages de Chacal et Chopper. On sait que Blizzard prévoit le déploiement de trois nouvelles cartes en 2017, et après la Colonie Lunaire : Horizon et Château Guillard, Junkertown pourrait donc se dévoiler dans le cadre de la gamescom 2017 pour offrir un nouveau théâtre d'affrontements aux joueurs d'Overwatch avant la fin de l'année.

Et comme au cours de cette cérémonie de présentation, plusieurs équipes du studio doivent se succéder sur scène, on imagine que la gamescom pourrait être l'occasion d'autres annonces, portant sur d'autres licences -- on sait notamment que Blizzard a des projets non encore annoncés pour Warcraft III, mais travaille aussi sur des projets destinés aux plateformes mobiles, voire sur de nouvelles licences dites « d'incubation » (novatrices ou expérimentales)... En plus de projets en matière de sports électroniques qui pourraient trouver un écho particulier auprès des joueurs allemands qu'on sait très férus de compétitions en ligne.
Et en attendant les prochaines annonces du développeur, le studio dévoile son programme par voie de communiqué (ci-dessous) et le détaille par ailleurs sur le mini-site qu'il dédie à la gamescom, avec notamment le planning des diffusions en direct pour ceux qui ne feraient pas le déplacement à Cologne.

Overwatch

  • Le nouveau court-métrage d'animation Overwatch s'apprête à être dévoilé en première mondiale sur la scène principale de Blizzard ainsi qu'en retransmission directe, lors de la cérémonie de présentation, le mercredi 23 août.
  • Les visiteurs du stand de Blizzard vont tester une toute nouvelle carte d'Overwatch. Vous pouvez découvrir la vidéo d'aperçu dès le lundi 21 août pour plus de détails.

HearthStone

  • Au cours de la gamescom, les joueurs de Hearthstone peuvent profiter des tout nouveaux Fireside Gatherings et joindre leurs forces lors d'un bras de fer Fireside inédit : un groupe de raid contre le roi-liche.
  • Découvrez de quel pays viennent les meilleurs joueurs du monde. En effet, la finale des Hearthstone Global Games se déroulera sur la scène dédiée au jeu le vendredi 25 et le samedi 26. Choisissez votre champion pour gagner un paquet de cartes, et regardez le tournoi en direct à cette adresse sur Twitch.

World of Warcraft

  • Les participants à la gamescom peuvent se regrouper et explorer en avant-première un donjon de la mise à jour 7.3 de World of Warcraft. Plus d'informations sur ce nouveau contenu vont être dévoilées sur scène et diffusées en direct lors de la cérémonie de présentation de Blizzard.
  • Douze équipes d'arène parmi les meilleures vont s'affronter du mercredi au samedi, lors de la finale du championnat européen d'arène, sur la scène World of Warcraft, pour tenter de repartir avec une partie des 100 000 $ de dotation et une chance de participer à la finale du championnat du monde d'arène de World of Warcraft à la BlizzCon, quelques mois plus tard. Regardez le tournoi en direct sur https://www.twitch.tv/warcraft.

Heroes of the Storm

  • Les visiteurs du stand de Blizzard peuvent tester le dernier héros. Plus d'informations à ce sujet sont dans la vidéo d'aperçu à paraître.
  • L'événement Heroes of the Storm: Showdown est l'occasion de voir des acteurs de la communauté et des joueurs pro s'affronter lors de matchs d'exhibition sur la scène principale. Les Team Liquid et Team expert sont notamment présentes le mercredi 23, ainsi que les célèbres YouTubers allemands ApeCrime et PietSmiet le vendredi 25.

StarCraft

  • Le nouveau commandant en coop de StarCraft II est jouable pour la première fois sur le stand de Blizzard. Ne manquez pas la vidéo d'aperçu du lundi 21 août pour en apprendre davantage.
  • StarCraft: Remastered, la modernisation, récemment sortie, du jeu de stratégie en temps réel classique maintes fois récompensé et de son extension Brood WAR, est jouable dans l'espace d'exposition.

Diablo III

  • Le public de la gamescom peut commander aux morts-vivants et maîtriser les arts occultes avec le pack Le retour du nécromancien, jouable sur PC, Mac et PlayStation 4.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

80 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (134 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen