Tencent investit dans le studio Bluehole (Playerunknown's Battlegrounds)

On connait l'appétit de Tencent pour les développeurs à succès et le géant chinois lorgne sur le Coréen Bluehole, à l'origine du très populaire Playerunknown's Battlegrounds.

Tencent investit dans le studio Bluehole (Playerunknown's Battlegrounds)

On connait maintenant la stratégie de Tencent : utiliser sa (colossale) puissance financière pour mener des acquisitions stratégiques pour s'assurer un certain leadership au sein des secteurs clefs de l'industrie du jeu -- après avoir misé sur les titres les plus populaires en Asie (comme Cross Fire ou Dungeon and Fighter Online), le géant chinois s'est ainsi par exemple offert Riot Games pour s'imposer dans le milieu du MOBA ou plus récemment Supercell pour se positionner dans l'industrie du jeu mobile, entre autres.

Dans ce contexte et fort du succès fulgurant actuel de Playerunknown's Battlegrounds (plus de six millions de copies vendues, des pics de 500 000 joueurs connectés simultanément sur les serveurs de jeu), le développeur Bluehole est manifestement dans la ligne de mire de Tencent.
Selon la presse chinoise qui se fait l'écho de sources internes, Tencent aurait ainsi formulé des offres d'acquisition auprès de Bluehole -- le studio coréen fondé par d'anciens cadres de NCsoft, à l'origine de TERA et donc plus récemment de Playerunknown's Battlegrounds. Bluehole aurait décliné pour conserver son indépendance, mais aurait néanmoins accepté l'offre d'investissement de Tencent. On en ignore les montant et conditions, mais gageons que la manne devrait permettre à Bluehole de financer quelques-uns de ses projets à venir : l'exploitation durable de PUBG, mais aussi le développement de ces prochains, incluant le Project EXA qu'on présente comme le successeur de Tera.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bluehole Studio ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien