Ubisoft ouvre un bureau Stockholm, Patrick Bach en prend la tête

Ubisoft ouvre un nouveau bureau, cette fois à Stockholm, en Suède. Ce nouveau studio a vocation à travailler étroitement avec Ubisoft Massive, l'autre bureau suédois du groupe basé à Malmö, et est confié à Patrick Bach (ex EA-DICE).

120

On ne compte plus les différents studios ouverts par Ubisoft à travers le monde. Un de plus s'ajoute néanmoins à la liste, cette fois à Stockholm, en Suède. Et l'opération n'est sans doute pas tout à fait anodine dans la mesure où Ubisoft Stockholm (c'est donc le petit nom de ce nouveau bureau) devrait compter une centaine de collaborateurs d'ici deux ans (Ubisoft entend puiser dans le vivier des « talents locaux ») et est confié à la bonne gestion de Patrick Bach -- anciennement à la tête d'EA Dice, avant de quitter le studio l'année dernière « pour se consacrer à [sa] famille ».

On ignore encore précisément ce sur quoi travaillera Ubisoft Stockholm, mais le studio devrait (logiquement) se focaliser sur le développement de jeux « AAA » misant « sur la qualité et l'innovation » et surtout travailler en étroite collaboration avec Ubisoft Massive, l'autre studio suédois d'Ubisoft, basé à Malmö et à qui l'on doit notamment The Division -- et qui travaille manifestement actuellement sur l'adaptation vidéo ludique du film Avatar de James Cameron.
Les deux studios ont donc vocation à oeuvrer de concert et comme pour assurer que Stockholm n'a pas vocation à parasiter Malmö, Ubisoft précise par voie de communiqué que 200 recrutements supplémentaires sont envisagés à Malmö au cours des deux prochaines années. On sera quoi qu'il en soit curieux de découvrir ce sur quoi travailleront ces 300 nouvelles recrues suédoises.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

21 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (38 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien