The International 2017 - Main Event, jour 1

Les phases finales de la plus grosse compétition de l'année (24 millions de dollars !) ont débuté, quatre équipes ont été éliminées dans la nuit.

Seize équipes sur les dix-huit engagées par les phases de groupe la semaine passée sont entrées dans le KeyArena hier, après une introduction quelque peu perturbante puisque l'on a pu y admirer SirActionSlacks déguisé en Crystal Maiden. Deux Bo3 en Winner Bracket étaient suivis de quatre rencontres meurtrières en Bo1, ce qui a conduit le tournoi aux alentours de 6 heures du matin.

Winner Bracket : Forza China

Dans le premier Bo, Liquid, équipe ultra-favorite, a été surclassée en trois manches par Invictus Gaming : premier coup de théâtre de ce Main Event, cette défaite, qui s'additionne à la performance moyenne de OG en Groupstage, fragilise énormément les chances des équipes européennes de décrocher l'Aegis.

Dans le match suivant, Newbee (Chine) affrontait Evil Geniuses (USA) pour la dixième fois de la saison ! Alors que Newbee avait tendance jusque-là à ne gagner que les matchs sans importance et à perdre systématiquement dans les moments déterminants, l'équipe chinoise a su faire face à la tourmente en début de partie pour remonter deux fois des situations très difficiles. Le deuxième manche vaut le coup d'oeil (accélérez tout de même les passages lents). Là encore, l'équipe occidentale a perdu alors qu'elle était plutôt favorite.

Ces deux résultats impliquent qu'il y aura au moins une équipe chinoise dans le top 3, puisque Newbee et Invictus Gaming s'affronteront dans deux jours pour une place en finale du WB. Ces deux équipes sont déjà assurées d'un top 6, ce qui implique qu'elles repartiront avec plus d'un million de dollars à la fin.

 

Loser Bracket : les têtes tombent

Les rencontres se sont ensuite enchaînées à un rythme soutenu pour éliminer les unes après les autres les équipes qui ont fait un mauvais Groupstage. Team Secret a assez logiquement défait les Philippins d'Execration, en restant sur des héros de confort bien maîtrisés.

Puis il a été temps de faire nos adieux à Cloud 9, qui ont tenté un Arc Warden fort peu convaincant sur EternalEnvy et qui ont donc disparu contre une Team Empire (un peu) plus solide.

Le match suivant, OG (Europe) contre Infamous (Pérou) était parfois vu comme une potentielle grosse source de surprise. Finalement OG a juste montré le fossé qui existait entre les deux équipes : sans vraiment se forcer (et du coup, non sans erreurs), elle a battu son adversaire.

Le dernier match, enfin, aurait pu être disputé : iG.Vitality, plutôt intéressante en Groupstage, n'a cependant pas réussi à s'opposer à Digital Chaos qui a tout simplement roulé sur la partie.


Les matchs reprennent en fin d'après-midi avec quatre Bo3 au calendrier
: deux en Winner Bracket, LGD.Forever Young contre TnC Pro Team puis LGD contre Virtus Pro, puis deux en Loser Bracket, Team Liquid contre Team Secret pour finir avec Evil Geniuses face à Team Empire.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre le tournoi en français sur les chaînes de la FroggedTV et d'Ogaming qui se sont associées pour proposer une couverture complète du tournoi. Le stream FroggedTV (dit Radiant) reprend la recette des éditions précédentes et s'adresse aux initiés, tandis que le stream Ogaming (dit Dire), plus pédagogique, est orienté en direction de ceux qui ne connaissent pas ou peu Dota 2. Sur Twitter, utilisez le hashtag #TI7FR.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (315)


Que pensez-vous de Dota 2 ?

74 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 4 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

210 joliens y jouent, 287 y ont joué.