Jurgen Post (ex-SEGA Europe) rejoint Tencent, en charge des activités européennes

Tencent multiplie les investissements en Occident et entend manifestement poursuivre dans cette voie. Le géant chinois recrute Jurgen Post (artisan de nombreuses acquisitions chez SEGA) pour le charger des partenariats avec l'Europe.

Jurgen Post (ex-SEGA Europe) rejoint Tencent, en charge des activités européennes

Colosse de l'industrie des nouvelles technologies en Chine, le groupe Tencent commence à être de plus en plus reconnu par les joueurs occidentaux, notamment grâce à ses acquisitions de studios de développement de jeux outre-Atlantique (Riot Games, Epic Games, ou encore des investissements dans le capital d'Activision Blizzard, entre autres) mais aussi de plus en plus auprès d'acteurs européens -- encore très récemment, Tencent prenait une participation dans le capital des Britanniques Frontier Developments (Elite Dangerous) et Milky Tea (spécialisé dans l'animation et le développement de jeux), mais aussi dans les poids lourds du jeu mobile européen, que ce soit dans le capital des Finlandais Supercell ou Rovio Entertainment, ou encore dans le portail suisse MiniClip.

Et manifestement, le géant chinois n'en a pas fini avec l'Europe puisque Tencent vient de recruter Jurgen Post, qui quittait Sega Europe en mai dernier après onze ans de bons et loyaux services, pour en faire son président en charge des partenariats internationaux pour l'Europe.
Ni le groupe Tencent, ni Jurgen Post ne précisent leurs projets pour le vieux continent, mais chez SEGA, Jurgen Post a notamment été l'artisan de la restructuration du studio mais aussi et surtout de plusieurs acquisitions stratégiques, comme celles de Creative Assembly, de Relic Entertainment, d'Amplitude ou encore de Sports Interactive et Hardlight. Gageons que ces compétences trouveront à s'exprimer chez Tencent -- dont on connait l'appétit et la puissance financière.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tencent ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (18 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais