Final Fantasy XIV: Stormblood principale source de croissance pour Square-Enix ce trimestre

L'éditeur japonais dévoile ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2017/2018, fortement poussés par le succès de son MMORPG.

Square-Enix a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour la période allant d'avril à juin 2017, et si son lineup de jeux traditionnels PC/Console est plutôt en baisse et que ses autres secteurs d'activité (jeux mobile, arcade, édition de mangas, etc.) stagnent, c'est du côté du MMORPG que l'éditeur reprend le sourire.

En effet, le lancement de Final Fantasy XIV : Stormblood a propulsé les résultats de la division "MMO" de Square-Enix de 5.9 milliars de Yen pour la même période en 2016 à 9.3 milliards de Yen cette année, montrant que le secteur se porte toujours bien.

Square-Enix a profité de cette annonce pour reconfirmer le lancement de son autre MMO, Dragon Quest X, sur Playstation 4 le 17 août, et sur Nintendo Switch le 21 septembre. Ces deux sorties sont prévues uniquement au Japon pour l'instant sans confirmation sur une éventuelle sortie occidentale du jeu.

Final Fantasy XIV: Stormblood principale source de croissance pour Square-Enix ce trimestre

Les résultats financiers complets de Square-Enix pour la période sont disponibles en anglais par ici.

Source : http://www.hd.square-enix.com/eng/news/pdf/18q1slides.pdf

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

37 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (46 évaluations)
6,2 / 10 - Assez bien