Jagex fait débarquer RuneScape sur mobile

Jagex annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine sur mobiles et tablettes de RuneScape à l'ancienne puis RuneScapeles deux titres phares du studio phares du studio.

Les deux versions de RuneScape seront donc parmi les premiers jeux de rôle en ligne développés en Europe  à offrir à leurs communautés une expérience de jeu intégrale sur mobile et identique à la version PC. Les versions sont d'ailleurs interopérables sur PC et mobile, ce qui permettra aux joueurs de passer de leur ordinateur à leur appareil mobile selon leur bon vouloir. Jagex l'évoquait au moment de l'apparition de son idle game dédié à la licence : ils voulaient que les joueurs puissent toujours rester connectés avec l'univers du jeu, ils pourront maintenant rester connectés en permanence au serveur. Pour ce qui est des dates de sortie, à l'heure actuelle, RuneScape à l'ancienne sera disponible sur appareils mobiles cet hiver, suivi plus tard par RuneScape.

Cette expérience de jeu interopérable représente une quasi-première dans le domaine des MMORPG occidentaux (même si la pratique est plus courante en Asie). Ils pourront désormais quitter leur PC dÈs qu'ils en ont besoin, pour continuer sur leurs mobiles leur aventure avec leurs personnages exactement là où ils les avaient laissées sur leurs PC, et vice-versa. Il sera par ailleurs tout à fait possible de ne jouer que sur l'un ou l'autre des supports si vous le souhaitez !

Ca vous dirait, vous, de continuer votre aventure MMO du moment dans le métro ? Ca devrait pas être top en PvP, mais pour le reste...


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

57 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 7 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 148 y ont joué.