Fortnite prépare son lancement en accès anticipé

Fortnite lancera son accès anticipé le 25 juillet prochain (en attendant une version free-to-play l'année prochaine). D'ici là, Epic Games illustre le gameplay de son jeu d'action / construction dans une cinématique de lancement.

Fortnite prépare son lancement en accès anticipé

Si Fortnite, tout au long de son développement puis des premières phases de tests (soumises à une NDA stricte), s'est fait plutôt discret, le jeu d'Epic s'apprête néanmoins à sortir de l'ombre pour donner le coup d'envoi de son accès anticipé, simultanément sur PlayStation 4, PlayStation 4 Pro, Xbox One, PC et Mac. Le jeu sera officiellement jouable (dans le cadre d'un accès anticipé, donc) à partir du 25 juillet prochain, et dès le 21 juillet pour les titulaires d'un pack de fondateur (vendus entre 39€ et 149€, selon les formules et bonus intégrés au pack, en plus d'un abonnement Xbox Live Gold pour jouer sur la console de Microsoft). Les plus patients pourront aussi attendre le lancement commercial de Fortnite, alors distribué en free-to-play, prévu l'année prochaine.

Et pour accompagner le coup d'envoi de l'accès anticipé, Epic dévoile la cinématique de lancement de Fortnite, illustrant les principales fonctionnalités de gameplay du jeu d'action : dans un monde gigantesque infesté de Carcasses (moult sortes de zombies), généré de façon procédurale, les joueurs devront opter pour l'une des quatre classes disponibles et coopérer pour secourir des survivants, que ce soit en éliminant la faune hostile mais aussi et surtout en construisant des abris afin d'augmenter ses chances de survie. Pour y parvenir, chacun devra jouer son rôle, entre combat et construction -- le Soldat se spécialise dans l'utilisation d'armes lourdes, le Ninja est un combattant de mêlée très offensif et rapide, le Constructeur endosse un rôle protecteur en étant capable de construire rapidement des structures défensives solides et enfin l'Aventurier est un explorateur qui identifie et récolte aisément les ressources qui serviront à ériger des structures. Le jeu revendique un ton décalé et bon enfant et c'est notamment cette atmosphère qu'on retrouve dans la cinématique.

Réactions (101)


Que pensez-vous de Fortnite ?

20 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Bien

13 joliens y jouent, 13 y ont joué.