Finalement, Firefall ferme définitivement ses portes

Le développement puis l'exploitation de Firefall ont toujours été très chaotiques et aujourd'hui, le studio Red 5 y met un terme définitif. La version PC de Firefall ferme ses portes, mais le développeur entend la relancer sur mobiles.

Finalement, Firefall ferme définitivement ses portes

On se souvient de Firefall, le jeu d'action du studio Red 5, dont le développement avait débuté en 2005 avant d'être annoncé en 2010, et qui affichait alors de très hautes ambitions -- concevoir un vrai MMOFPS, sandbox et plongeant le joueur dans un vaste univers ouvert de science-fiction.
La réalité sera un peu différente : le studio Red 5 aura du mal à clairement définir le gameplay de Firefall (entre PvE et PvP), en plus de se heurter à des difficultés techniques et surtout financières. À plusieurs reprises, le studio a dû procéder à des vagues de licenciements, on a cru le jeu, voire le studio condamnés plusieurs fois, avant qu'il ne soit renfloué par le groupe The9 -- même si le studio chinois se désengageait néanmoins de Red 5 l'année dernière. Et manifestement, Red 5 n'est plus en mesure de poursuivre l'exploitation de Firefall.

C'est ce que le studio indique dans un communiqué lapidaire publié sur le site officiel. Le studio Red 5 confirme ce dont on se doutait depuis déjà plusieurs mois : « après examen et analyse approfondis », c'est « le coeur lourd » que le studio indique avoir « décidé de suspendre l'exploitation de Firefall » à compter d'aujourd'hui, 7 juillet.
Mais si la version PC de Firefall est abandonnée, le développeur souligne néanmoins travailler actuellement sur une version mobile du jeu -- le studio l'annonçait déjà en juin de l'année dernière. On ignore le teneur de cette version mobile, mais le développeur assure que les joueurs de la version PC seront « récompensés de leur soutien dans le nouveau jeu ». Reste à déterminer si le public de Firefall sur PC est réellement aussi joueur sur plateformes mobiles.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen