Nouvelles armes et climat : Playerunknown's Battlegrounds esquisse sa mise à jour de juin

Alors que Playerunknown's Battlegrounds connait un imposant succès populaire et commercial (quatre millions de copies vendues en trois mois), le jeu détaille sa mise à jour de juin, débloquant notamment deux nouvelles armes.

On le sait, depuis son lancement en accès anticipé il y a trois mois, Playerunknown's Battlegrounds connait un succès populaire et commercial retentissant -- Brendan Greene racontait récemment avoir été houspillé durant de l'E3 par des coachs de joueurs professionnels qui délaissaient leurs entrainements, trop accaparés par PUGB et sur un plan plus chiffré, le studio En Masse vient d'annoncer le cap des quatre millions de copies vendues pour un chiffre d'affaires trimestriel de 100 millions de dollars.
Mais un grand succès implique de grandes responsabilités et le développeur s'attèle donc à déployer régulièrement de nouvelles mises à jour de contenu -- à raison d'au moins une par mois. La mise à jour de juin débarque sur les serveurs de test aujourd'hui, en attendant d'être disponible demain sur les serveurs live, et d'ici là, le studio en détaille le contenu - la note de patch est publiée sur Steam.

Nouvelles armes et climat : Playerunknown's Battlegrounds esquisse sa mise à jour de juin

Outre une évolution dans le système de loot (certains objets apparaissaient en trop grande ou trop petite quantité et leur niveau global a été rééquilibré) ou moult ajustements, optimisation et rééquilibrages, on en retient notamment que le shooter doit intégrer deux nouvelles armes : le Groza et le P18C. Le Groza prend la forme d'un fusil d'assaut utilisant des munitions de calibre 7.62mm imposant (accessible uniquement dans les Care Packages), alors que P18C (un 9mm) peut être utilisé tantôt comme une arme semi-automatique, tantôt comme une arme automatique, permettant une vitesse d'utilisation record.
Dans la foulée, on avait noté que le développeur travaillait sur la gestion climatique du jeu. Avec ce troisième patch mensuel, deux nouveaux « climats » font leur apparition : « coucher de soleil » et « ciel clair », intégrant logiquement des niveaux de luminosité variables et donc un niveau de visibilité différent pour les joueurs.
Pour mémoire, PUGS est toujours distribué dans le cadre d'un accès anticipé et est notamment distribué sur Steam.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Playerunknown's Battlegrounds ?

13 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très bien