Brian Holinka abandonne le PvP de WOW au profit d'un « autre projet chez Blizzard »

Après cinq ans passés à la tête de l'équipe en charge du PvP de World of Warcraft, Brian Holinka change d'affectation pour s'atteler à un énigmatique nouveau projet chez Blizzard -- tout comme plusieurs autres lead designers du studio avant lui.

Brian Holinka abandonne le PvP de WOW au profit d'un « autre projet chez Blizzard »

En rejoignant l'équipe de développement de World of Warcraft en août 2012, Brian Holinka avait notamment pour mission de revaloriser l'intérêt du PvP dans le MMORPG de Blizzard -- et en tant que designer senior en charge du PvP, c'est notamment lui qui a donné l'impulsion de la refonte du PvP initié dans Legion, visant à rendre les affrontements entre joueurs à la fois plus fréquents et plus accessibles à l'ensemble des joueurs.
Chacun jugera de l'efficacité ou non des mesures prises, mais on note aujourd'hui qu'après cinq ans en poste dans l'équipe de développement de World of Warcraft, Brian Holinka la quitte pour travailler sur de nouveaux projets, toujours chez Blizzard. Il l'explique sur les forums officiels.

« Il y a cinq ans, j'ai reçu un appel de Blizzard m'offrant la chance de ma vie : un job dans l'équipe de World of Warcraft. C'est mon jeu favori depuis toujours, et travailler dessus pendant cinq ans a été un rêve devenu réalité. J'ai énormément appris auprès des femmes et des hommes qui contribuent à sa conception et ceux qui y jouent. Je me sens chanceux d'avoir eu l'opportunité de travailler sur un jeu que tant de gens apprécient à travers le monde.
Il y a quelques semaines, on m'a offert une nouvelle opportunité chez Blizzard et j'en suis réellement enthousiaste. Aujourd'hui est mon dernier jour au sein de l'équipe World of Warcraft.
En tant que joueur de longue date, je ne pourrai pas être plus enthousiaste à propos du futur que réserve encore World of Warcraft. Plus spécifiquement, l'équipe PvP reste au travail sur plusieurs projets incroyables. Je suis convaincu que les meilleures années restent à venir pour le PvP de WoW.
Merci à tous ceux impliqué dans la vie de World of Warcraft, que ce soit au sein de l'équipe de développement ou parmi les joueurs, de m'avoir permis de faire partie de la communauté de ce jeu. Je considère que c'est un grand privilège. »

Si l'on prend note de son départ (laissant néanmoins une équipe rodée et à pied d'oeuvre), on est aussi curieux de découvrir sur quel nouveau projet il doit travailler chez Blizzard -- notamment parce que ce n'est pas la première fois qu'un chef d'équipe du studio abandonne son poste actuel pour endosser un rôle au profit d'un énigmatique nouveau projet (c'était déjà par exemple le cas de Dustin Browder il y a quelques mois, qui quittait l'équipe de Heroes of the Storm pour s'atteler à un nouveau projet chez Blizzard, et plusieurs de ses collaborateurs ont suivi). Or on sait que dès qu'un projet devient plus concret et prend une certaine envergure chez le développeur, une « équipe A » composée de figures du studio est progressivement constituée pour en assurer la conception.
Blizzard ne précise pas de quel projet il s'agit, mais Brian Holinka peut donc revendiquer une longue expérience dans la conception de gameplay PvP et il avait précédemment travaillé notamment sur des FPS et jeux d'action, alors que Blizzard recrutait encore récemment des spécialistes de FPS. De quoi imaginer un nouveau jeu en développement laissant la part belle à l'action, parallèlement à Overwatch ?

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

79 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (131 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen