La Pokémon Company a le vent en poupe et multiplie ses profits par 26 en un an

La Pokémon Company voit ses profits s'accroître de façon exponentielle sur les 12 derniers mois grâce au succès de Pokémon Go et Soleil/Lune.

La Pokémon Company a le vent en poupe et multiplie ses profits par 26 en un an

Bien qu'elle ne soit pas cotée en bourse, la Pokémon Compagny, qui dirige l'avenir de la marque Pokémon sans toutefois nécessairement en développer les jeux, rapporte régulièrement ses résultats financiers sur le site du gouvernement japonais.

Et ce qu'on découvert dans ces rapports a de quoi donner le sourire aux investisseurs de la société. En effet, The Pokémon Company a multiplié ses profits par 26 entre les années fiscales 2015/2016 et 2016/2017, culminant à 143.3 millions de dollars américains pour cette période. Ce succès est très largement attribué à Pokémon Go qui a non seulement généré d'énormes profits en lui-même mais a également relancé la folie Pokémon, ayant un fort impact sur la vente de merchandising et boostant les ventes de Pokémon Soleil & Lune pour en faire un lancement historique.

Si le succès a été au rendez-vous l'année passée, il faut désormais le péréniser. Côté Pokémon Go, l'application en réalité augmentée de célèbre en ce moment son premier anniversaire et s'apprête à recevoir une grande refonte de ses combats PvP, ainsi que des améliorations technologiques notamment sur iOS avec la nouvelle API d'Apple dédiée à la réalité augmentée. Ceci, ajouté au retour du soleil en occident, devrait maintenir l'engouement pour le jeu sur la durée.

Pokken Tournament

Côté consoles, Pokémon Ultra Lune et Ultra Soleil arriveront sur Nintendo 3DS en novembre ainsi que Pokkén Tournament sur Nintendo Switch, en attendant un nouveau RPG sur Switch fin 2018 au plus tôt, et vous pouvez vous rendre sur cet article d'Alandring pour une analyse plus poussée de ce côté là.

Une chose est sûre, Pokémon a le vent en poupe et ne semble pas s'arrêter de générer les millions pour les développeurs et éditeurs qui y sont liés. A voir si la Pokémon Company arrivera à maintenir cet engouement sur la durée ! 

Source : https://www.polygon.com/2017/5/31/15720270/the-pokemon-company-profits-2016-2017-pokemon-go

Cette actualité provient de notre univers Pokémon.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pokémon ?

46 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

90 joliens y jouent, 116 y ont joué.