Capcom annonce Monster Hunter World, « le plus massif » des Monster Hunter

Capcom profite de l'E3 pour dévoiler Monster Hunter World, nouvel opus de la série de jeux de chasses aux monstres, réunissant de petits groupes de chasseurs sur des serveurs mondiaux communs.

On le sait, depuis fin 2015, Monster Hunter Online (né de la collaboration de Capcom et de tencent) accueille les joueurs chinois sur des serveurs localisés pour l'ex-Empire du milieu, et si la rumeur laisse entendre de longue date que le MMO de chasse aux monstres pourrait faire l'objet d'une localisation en Occident, force est de constater qu'elle se fait attendre au grand dam des joueurs occidentaux.
Mais manifestement, même hors de Chine, les joueurs du reste du monde pourront eux aussi partir en chasse prochainement. Non pas dans Monster Hunter Online, mais grâce à Monster Hunter World, tout juste annoncé la nuit dernière par Capcom dans le cadre de la conférence pré-E3 2017 de Sony.

Capcom annonce Monster Hunter World, « le plus massif » des Monster Hunter

Si ce Monster Hunter World n'est pas présenté comme un MMO (le gameplay repose sur la coopération de petits groupes de deux à quatre chasseurs), il se veut néanmoins l'opus « le plus massif » de la série dans la mesure où il a vocation à regrouper les joueurs japonais et occidentaux sur les mêmes serveurs -- le jeu promet un lancement simultané partout dans le monde sur PlayStation 4 et Xbox One début 2018, puis plus tard sur PC.
Selon le développeur, Monster Hunter World repose sur les codes du genre : des monstres à traquer et éliminer, pour récupérer des composants sur leur carcasse afin d'améliorer son équipement grâce à l'artisanat. Mais ce nouveau titre entend ainsi plonger les joueurs dans un « écosystème riche et vivant, dans lequel les joueurs incarnent de puissants chasseurs qui traquent et éliminent de gigantesques bêtes féroces lors d'épiques batailles, qui prennent place sur un vaste terrain de jeu toujours en évolution ». Cet univers de jeu, qu'on nous dit « cohérent et dynamique » (rythmé notamment par une alternance jour / nuit) se veut par ailleurs déterminant dans le gameplay puisque les joueurs devront exploiter stratégiquement leur environnement (« le relief, la faune et la flore ») pour augmenter leurs chances de s'imposer.

Toujours selon Capcom, Monster Hunter World intègre par ailleurs un « système de jeu en ligne très flexible » permettant aux joueurs de se retrouver aisément en ligne (on imagine un mécanisme de recherches de groupes familiers des joueurs de MMO), permettant de joueurs en petit comité en instance, mais sur des serveurs communs regroupant donc les joueurs des quatre coins du globe.
Ce Monster Hunter World est attendu « début 2018 » sur consoles (avec du contenu exclusif sur PlayStation 4 qui sera précisé plus tard), avant d'être distribué également sur PC à une date ultérieure.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monster Hunter World ?

8 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur