Dauntless illustre son gameplay : la cité de Ramsgate et de nouveaux béhémoths

Dans une nouvelle bande-annonce, Dauntless illustre ses mécaniques de jeu : affronter des béhémoths et s'approprier leurs capacités grâce à l'artisanat, pour augmenter ses chances de succès face à d'autres béhémoths.

Dauntless illustre son gameplay : la cité de Ramsgate et de nouveaux béhémoths

Le coeur du gameplay de Dauntless repose sur des mécanismes de chasses aux monstres (sur le modèle des Monster Hunter) : l'univers de jeu a été envahi par des béhémoths, des bosses imposants et dangereux, et l'humanité est contrainte de se réfugier sur des îlots flottants pour leur échapper. Mais de petits groupes de héros s'aventurent néanmoins ponctuellement au sol pour affronter les béhémoths et les joueurs incarnent ces héros.
Dans une nouvelle bande-annonce publiée par PC Gamer, le studio Phoenix Labs illustre les principales mécaniques de Dauntless et dévoile quelques contenus inédits : on y suit un groupe de joueurs tentant de vaincre le béhémot Skraev (qui rappelle Shrike, un autre béhémoth déjà connu, mais Skraev maîtrise manifestement des attaques de glace), et échoue à terrasser le monstre. Pour mettre toutes les chances de son côté, le groupe bat en retraite et se focalise sur un autre adversaire, Embermane, un autre béhémoth contrôlant cette fois une magie de feu. En l'éliminant, les joueurs récoltent des composants qui permettront aux artisans de la cité de Ramsgate (qu'on découvre également pour la première fois en vidéo) de façonner des sets d'armes et d'armures de feu, qui s'avéreront particulièrement efficaces pour vaincre Skraev et sa magie de glace. De quoi poser les bases de la philosophie de Dauntless : rien n'est acquis et la puissance se conquiert.

Dans la foulée, Phoenix Labs dévoile également une quatrième classe d'armes que les joueurs peuvent manier (après l'épée, la hache et le marteau de guerre) : une lame au bout d'une chaîne, présentée comme une arme polyvalente pouvant être utilisée tantôt au corps à corps, tantôt à moyenne distance.
Pour mémoire, les inscriptions à la bêta sont toujours ouvertes sur le site officiel, à cette adresse< /a>.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dauntless ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur