La version occidentale de Dragomon Hunter fermera ses portes le 29 juin

Lancé fin 2015, la chasse aux monstres de Dragomon Hunter ne séduit manifestement plus suffisamment de joueurs. Le jeu fermera ses portes en Occident le 29 juin prochain.

La version occidentale de Dragomon Hunter fermera ses portes le 29 juin

À de nombreuses reprises, le développeur taiwanais X-Legend et l'éditeur allemand Aeria Games ont collaboré pour distribuer les MMO du premier sur les serveurs européens du second. Dans le cadre de ce partenariat, fin 2015, le duo lançait donc Dragomon Hunter en Occident : le jeu s'inscrivait dans la droite ligne des MMO précédents du développeur, mais y ajoutait un système de chasse aux monstres permettant donc de dompter et élever les créatures du jeu afin d'en faire des montures, voire des compagnons d'arme.

Las, après 17 mois d'exploitation, le jeu ne rencontre manifestement pas le succès escompté. Selon Aeria Games, le monde d'Elysium se dépeuple et le nombre de joueurs n'est plus suffisant pour assurer la pérennité du titre. En conséquence, les serveurs occidentaux fermeront définitivement leurs portes le 29 juin prochain. D'ici là, les objets de la boutique sont bradés et les joueurs qui disposaient d'un compte avant le 20 mai et qui continueront à se connecter au cours de ce mois de juin recevront 500 points Aeria à dépenser dans les autres titres du studio. En attendant qu'un autre titre vienne prendre sa place prochainement ? Peut-être Seventh Dark, le dernier Anime MMO en date signé X-Legend ou peut-être Bless, dont on attend la version occidentale depuis déjà quelques mois.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragomon Hunter ?

3 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 8 y ont joué.