Crossout se lance le 30 mai sur PC et consoles

Après une petite année d'accès anticipé, Crossout sera officiellement lancé le 30 mai prochain, sur PC et consoles. Pour l'occasion, le jeu d'action motorisé promet plusieurs mises à jour.

Crossout se lance le 30 mai sur PC et consoles

En août de l'année dernière, le studio Gaijin Entertainment (War Thunder) donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Crossout et promettait le lancement d'une « bêta ouverte » au cours du « deuxième trimestre 2017 ». Si cette bêta ouverte est aujourd'hui qualifié de lancement commercial free-to-play, les délais seront respectés de justesse : Crossout sera officiellement lancé le 30 mai prochain, à la fois sur PC, PlayStation 4 et Xbox One -- mais les versions consoles ne partageront pas les mêmes serveurs.
Les curieux pourront donc s'immerger dans l'univers post-apocalyptique du jeu d'action motorisé (le jeu se déroule en 2047 après que la Terre a été ravagée par une épidémie ne laissant que quelques survivants), à la fois pour confectionner leurs véhicules à l'aide de centaines de pièces d'équipement différentes (à fabriquer grâce à l'artisanat ou à échanger entre joueurs) et les faire s'affronter pied au plancher -- le jeu exige une certaine habileté puisque les tirs sont localisés sur les véhicules et nécessitent donc de viser.

Crossout_battle_1.jpg

Comme de coutume, le lancement du jeu ne marque pas la fin de son développement, mais le début de son exploitation et le studio Gaijin promet donc des mises à jour à venir. Le lancement sera ainsi l'occasion de débloquer une nouvelle faction, les Steppenwolves, spécialistes des attaques à distance (et d'autres factions doivent suivre). À plus long terme, le développeur promet aussi de nouveaux modes de jeu (notamment un mode « course »), des cartes inédites et de nouvelles pièces uniques pour les engins (le studio évoque notamment de « nouveau type de "propulsion" avec de gigantesques pattes mécanisées pour remplacer les roues et chenilles, ainsi qu'un nouveau drone de combat pour le support »). Avis aux curieux, donc, à partir du 30 mai prochain sur PC et consoles.

Merci à ZeBu pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crossout ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.