New York porte plainte contre Time Warner Cable au nom des joueurs de League of Legends

Le fournisseur d'accès internet Time Warner Cable est accusé d'avoir volontairement bridé le débit des joueurs de League of Legends afin de soutirer de l'argent à Riot Games.

Le concept de neutralité d'internet est une discussion constante et particulièrement présente ces derniers temps dans les décisions politiques aux Etats-Unis. Si Netflix, Youtube et autres services de streaming très dépendant du haut débit son souvent mentionnés dans ces discussions, c'est cette fois League of Legends qui se trouve au coeur d'une affaire judiciaire.

Ainsi, le procureur général de l'état de New York a attenté un procès au fournisseur d'accès Time Warner Cable au nom des joueurs de League of Legends (ainsi que des utilisateurs de Netflix). Eric T. Schneiderman accuse le fournisseur d'accès dans un long document, de ne pas fournir la vitesse de connexion promise dans ses publicités, et de refuser d'améliorer son réseau afin d'utiliser les faibles débits comme moyen de pression afin de soutirer de l'argent à Riot Games et Netflix.

Riot Games et Netflix n'ont pour l'instant pas fait de commentaire officiel sur l'affaire en cours.

Source : https://www.polygon.com/2017/2/9/14548880/time-warner-lawsuit-new-york-league-of-legends-netflix

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

411 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (535 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1969 y ont joué.