La bêta ouverte de Gwent annoncée pour le 24 mai

Après sept mois de bêta fermée, le jeu de cartes basé sur l'univers de la série The Witcher passe à la phase suivante de son développement et devient accessible pour tout le monde. Une nouvelle phase accompagnée de son lot d'évolutions, que ce soit en termes de mécaniques, de contenu ou d'équilibrage.

200

Cette phase de bêta fermée aura été longue mais productive, puisque de nombreux changements ont été intégrés au jeu depuis son démarrage. En vrac, on notera l'arrivée d'une nouvelle faction, le Nilfgaard, la prise en compte du positionnement des cartes, un système d'avatar et d'emotes pour interagir avec son adversaire, une bêta technique du jeu sur PlayStation 4, et bien d'autres ajouts. Et maintenant, il est temps pour le jeu de passer à la vitesse supérieure puisque les équipes de CD Projekt Red ont décidé de lancer la bêta publique mercredi prochain, le 24 mai, sur PC, XBox One et PlayStation 4. 

Cela signifie que la bêta fermée prendra fin le 22 Mai, puis s'en suivra une période de maintenance de deux jours, pendant laquelle les serveurs seront mis à jour et préparés pour accueillir tous les joueurs, anciens comme nouveaux, qui voudront se lancer dans cette nouvelle phase. Pour garantir une certaine équité, tous les comptes existants seront complètement réinitialisés, mais les joueurs ayant participé à la bêta fermée ne commenceront pas les mains vides pour autant. En effet, tous les tonneaux de cartes achetés avec de l'argent réel seront redistribués aux joueurs, et des tonneaux supplémentaires seront offerts pour chaque rang et chaque niveau atteint pendant la bêta fermée, en plus de quelques bonus (avatar et titre exclusifs, carte Geralt premium).

Cette phase de bêta ouverte va également s'accompagner de nombreux changements, conçus pour rendre le jeu plus accessible pour les nouveaux joueurs, équilibrer davantage le jeu, et promouvoir les versions premium des cartes. Car la première nouveauté est que chaque carte du jeu sera disponible en version classique ou en version premium, qui est animée et dont l'entrée en jeu est accompagnée d'un effet sonore. Pour obtenir ces versions premium, il faudra utiliser de la poudre de météorite, une nouvelle monnaie qui accompagnera le lancement de la bêta ouverte, et qui pourra être obtenue en récompense de progression, en désenchantant une carte premium, ou contre de l'argent réel. L'objectif derrière cette nouvelle monnaie étant d'inciter les joueurs à utiliser les cartes premium sans pour autant leur faire dépenser leurs autres ressources, utilisées pour agrandir leur collection.

Autre nouveauté de taille, chaque leader sera accessible sans avoir besoin d'en fabriquer la carte puisque de nouveaux défis vont faire leur apparition en jeu, avec pour but de familiariser les joueurs avec les mécaniques spécifiques de chaque faction, et leur donner un aperçu des différentes stratégies possibles pour chacune. A l'issue de ces défis, qui devraient prendre quelques heures en moyenne, tous les leaders seront débloqués, ainsi que quelques ressources pour démarrer sa collection. Cela ouvre directement de nombreuses possibilités pour les nouveaux joueurs qui pourront très tôt se familiariser avec les différents leaders et leurs capacités, et choisir celui ou celle qui leur convient le mieux. Par ailleurs, les decks par défaut seront également améliorés, et seront notamment composés de quatre cartes dorées et six cartes argentées chacun (le maximum pour ces deux catégories).

Enfin, de très nombreux changements d'équilibrage viendront pimenter cette bêta ouverte pour les anciens joueurs, qui devront redécouvrir le jeu. Sans entrer dans le détail, les capacités passives de chaque faction sont supprimées, les leaders ont subi un profond changement de design, les descriptions des cartes ont été fluidifiées et codifiées avec l'apparition de mots-clés génériques, de nouvelles cartes ont été ajoutées, de nombreuses cartes ont vu leurs capacités complètement modifiées, les effets de météo ont été remaniés, ainsi que plein d'autres changements que vous pourrez découvrir dès le 24 mai.

Source : https://www.playgwent.com/fr/news#5530

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gwent ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur