DEVBLOG : LE MONT ZINIT - PARTIE 2

La première partie du Mont Zinit vous a plu ? Coqueline n’a plus de secret pour vous ? Vous n’en pouvez plus de savoir ce qui se cache derrière la porte, au fond du Bas Flanc ? Patience ! Elle va bientôt s’ouvrir. Et ce qui s'y trouve va en surprendre plus d'un, que l'on parle de l'intrigue ou de l'environnement. Sachez simplement qu'un personnage que vous connaissez bien va vous y dévoiler son vrai visage.
DEVBLOG : LE MONT ZINIT - PARTIE 2
LE DÉBUT DE LA FIN

Pour l'aspect narratif de cette partie du Mont Zinit, nous avons en effet décidé de conclure une portion de l'histoire, alors que vous n'avez pas encore gravi toute la montagne. Mine de rien, nous approchons de la conclusion de la quête principale ! C'était aussi l'occasion de créer des ponts avec les autres médias : vous en apprendrez (un peu) plus sur les Eliatropes, même si cela restera très secondaire, et vous retrouverez ensuite une créature que vous connaissez déjà pour l'avoir rencontrée sur le Bas Flanc, mais aussi si vous avez lu le manga Ogrest. Elle vous accompagnera tout au long de cette partie de l'aventure, si elle ne décide pas de vous tuer avant la fin.

Vous voyez de qui nous voulons parler ? Blonde, très tatouée, avec un rire cruel, et qui ne vous a pas laissé que de bons souvenirs ? Très heureuse d'avoir un nouveau jouet à torturer, Kali vous accueillera sur son territoire, les multibras ouverts. Et avec elle, son armée de larbins dévoués, la première famille de monstres de cette deuxième partie : les Sbires de Kali ! Très obéissants et ne vivant que pour recevoir les coups de fouet de leur maîtresse, ces fidèles sous-fifres seront ravis d'avoir de nouvelles cibles d'entraînement à sacrifier pour décorer leur nouvelle base. Soyez sur vos gardes si vous voulez avoir une chance de survivre à cette famille de niveau 156-170.

Les joueurs les plus avancés pourront quant à eux découvrir les deux premières familles de monstres consacrées à la plus haute tranche de niveau : les Blérox, qui ont investi le Haut Flanc à quelques pas des Sbires de Kali, ainsi que la famille Magma, établie dans la Grotte du Dor'Mor, là où le volcan est le plus actif. La tranche de niveaux 186-200 se veut très punitive, avec des mécaniques de gestion du placement et des états qui peuvent presque entraîner une défaite instantanée à la moindre erreur. En passant par des effets simples à comprendre, mais puissants et complexes à contourner, les combats exigeront de votre part une bonne connaissance de ces monstres pour optimiser l'exploitation de leurs failles. Notre conseil est donc : entraînez-vous ! Avec une équipe équilibrée et une bonne capacité d'adaptation face aux stratégies évolutives des boss, vous avez peut-être vos chances.

ENTRE DEUX ZONES

Mais. Attendez. Il n'y aurait pas un fossé entre les Sbires et la famille Blérox ? Effectivement, la falaise qui sépare les deux parties du Haut Flanc est très haute, mais on peut dire la même chose concernant leurs tranches de niveaux. La raison est simple : afin de pouvoir proposer plus de contenu sur la tranche finale, nous orientons les joueurs vers le contenu 171-185 déjà existant pour faire la transition : l'île de Moon ! Il vous faudra en effet venir à bout de toutes les quêtes de cette île pour récupérer un objet aussi puissant qu'un artefact, mais qui n'en est pas un (on pourrait dire un « artefaux »). Vous allez devoir le récupérer auprès de Darkli Moon lui-même, une épreuve qui n'est pas à la portée du premier venu. D'ailleurs, si vous avez déjà terminé tout ou partie des quêtes correspondantes, rassurez-vous : les objectifs de quête seront déjà validés au démarrage de cette étape.

Par ailleurs, cette île de Moon a elle-même subi quelques modifications, pour correspondre au format du nouveau contenu THL. Les ressources et objets d'équipement ont été rééquilibrés, leur obtention a changé pour passer sur le système d'améliorations mis en place à l'occasion de cette mise à jour. Les caractéristiques des boss ont aussi été légèrement revues à la baisse pour les aligner sur le nouvel équilibrage de ces équipements, et avoir une progression plus lisse du niveau 156 jusqu'à la fin du jeu. Vous pourrez noter aussi des changements sur les quêtes environnementales, les taux de loot, et les croupiers ; changements également appliqués aux zones du Xélorium, dans le but d'harmoniser le contenu du niveau équivalent à la zone des Sbires de Kali.

LES ÉQUIPEMENTS DE LA TRANCHE 186-200

L'équipement THL a effectivement reçu une évolution globale pour adopter un système d'amélioration. Vous trouverez tous les détails de ce système dans le devblog consacré à la modification des métiers.
 
Puisqu'il s'agit de la dernière tranche de niveaux, la tranche « endgame », il était important d'avoir une répartition vaste et équilibrée des objets d'équipement entre toutes les familles qui constitueraient cette portion du jeu. Les possibilités de build ne se limiteront pas à préférer telle ou telle panoplie, chacune étant orientée vers un type de build précis : il faudra peut-être, selon votre profil, aller chercher de quoi optimiser votre équipement en piochant dans les objets des autres zones. Cette optimisation passera forcément par l'appel à des artisans, afin de monter les objets au niveau légendaire, ce qui veut dire que vous aurez aussi beaucoup plus de choix. Pour un temps, cela veut aussi dire que vous n'aurez accès qu'à une partie de ces possibilités, tant que les autres familles « endgame » ne seront pas en jeu accompagnées des objets correspondants.

Vous allez en effet devoir patienter encore un peu avant de vous confronter à Ogrest, car d'autres obstacles se trouvent encore entre vous et le sommet du Mont Zinit. Ce qui est certain, c'est que plus vous grimpez, plus vous sentez sa puissance vibrer ! La menace est réelle, et vous serez peut-être celui ou celle qui parviendra à y mettre fin. Mais pour cela, le seul chemin possible est d'affronter les plus terribles monstres de la montagne, ceux qui sont capables de survivre près de lui sans avoir peur d'y laisser la vie.

Alors, prenez votre courage à deux mains, votre épée aussi, et prouvez votre valeur au combat !

Vertigo
Source : https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/680500-devblog-mont-zinit-partie-2

Cette actualité provient de notre univers Wakfu.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wakfu ?

86 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (144 évaluations | 35 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

479 joliens y jouent, 1044 y ont joué.