Du nouveau contenu pour RuneScape

RuneScape, fort de ses 15 ans, continue son petit bonhomme de chemin et Jagex en dévoile un peu plus sur ses deux prochains ajouts au jeu,  le défi « Mondes brisés » et la première extension du jeu, Ménaphos.

Jagex n'en finit pas de faire vivre son jeu phare et sa communauté.

Shattered Worlds reward world

Annoncé hier, le défi « Mondes brisés » débarque dans RuneScape et introduit un nouveau système de combats dans des univers instanciés. Les joueurs sont invités à une expérience très orientée hack'n'slash et à voyager en solitaire à travers des mondes remplis de monstres avec pour objectif de repousser le mal qui se cache dans les Abysses, pour récupérer des récompenses qui deviendront de plus en plus intéressantes à mesure qu'ils progressent.

Les mondes sont générés de manière totalement procédurale et les monstres comme le climat ou les environnements seront différents dans chaque univers visité. Cette nouvelle addition au jeu se veut une opportunité pour les joueurs de tester la limite de leur personnage, de son équipement, de ses spécialisations, et de mesurer leur progression au fur et à mesure en étant seul face à l'ordinateur.

Les joueurs peuvent modifier leur expérience dans les univers parallèles de cette nouvelle aventure en utilisant des options qui leur permettent de rendre l'expérience plus accessible ou au contraire plus difficile. Ces options supplémentaires sont débloquées naturellement via la progression en jeu. Les joueurs auront d'ailleurs tout intérêt à se pencher sur ces nouveaux défis, puisque les développeurs ont prévu des défis quotidiens dont les récompenses vont jusqu'à l'obtention d'un emplacement d'équipement sigil.

Mais cette nouvelle fonctionnalité n'est qu'une mise en bouche en attendant l'arrivée de la première extension du jeu, Ménaphos.

Le lancement d'extensions dans RuneScape s'inscrit dans un long processus qui consiste à offrir à sa communauté de joueurs le choix de l'évolution du jeu via des sondages ou des consultations plus larges. En 2016, ils s'étaient dit intéressés par des mises à jour plus importantes, ce qui a amené une refonte intégrale du programme de mises à jour traditionnellement hebdomadaires et l'arrivée des extensions dans RuneScape.

Menaphos Menaphos Key Image

Le 5 juin verra donc débarquer la première extension du jeu, baptisée Ménaphos : La cité d'or. Ce sera la première étape d'un programme complet d'extensions qui seront implémentées tous les trois mois dans RuneScape et qui apporteront à tous les joueurs leur lot de nouvelles zones sans qu'ils aient à débourser un cent.

Ménaphos est une cité de légende qui était cachée aux vues et au su de tous depuis plus de 12 ans (un grand classique du MMO, d'ailleurs "Ho mais qu'est-ce que cette terre que personne n'avait encore vue, cachée derrière cette porte ?"). D'inspiration largement égyptienne et sumérienne, Ménaphos regorge de richesses et de légendes qui seront autant de prétextes à des dizaines de quêtes pour les joueurs, qui devront faire leurs armes pour acquérir gloire et réputation dans ce nouveau territoire qui bien évidemment, recèlera d'un terrible secret qui donnera un bon prétexte à plus d'exploration (notamment pour farmer la compétence de Pourfendeur qui passe maintenant à un niveau maximum de 120).

Il n'y a pas à dire, RuneScape a encore quelques beaux jours devant lui ! 

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

57 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 7 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 148 y ont joué.