Mail.Ru Games Ventures, 100 millions pour investir dans l'industrie du jeu

Les investisseurs traditionnels sont toujours très présents dans l'industrie du jeu, même à l'heure du financement participatif. Mail.Ru entend investir 100 millions de dollars en 10 ans pour soutenir le développement de « jeux prometteurs ».

À l'heure du financement participatif et des accès anticipés encourageant les joueurs à soutenir financièrement les développeurs de jeu, on en oublierait presque que l'industrie du jeu se finance aussi auprès d'investisseurs traditionnels -- notamment sur la scène russe qu'on sait particulièrement dynamique en matière de jeux. Dans cette optique, le groupe russe Mail.Ru (l'exploitant de Skyforge, Revelation Online ou encore d'Armored Warfare, entre autres) annonce la création d'une nouvelle division, Mail.Ru Games Ventures, toute dédiée au financement de développement de jeu et ouverte « à tous les développeurs en quête de financement, qu'ils viennent de Russie ou d'ailleurs ».

Le groupe russe annonce avoir ainsi budgété 100 millions de dollars sur 10 ans, pour « 10 millions d'ores et déjà alloués à plusieurs studios ». Sans surprise, l'opération n'est pas altruiste puisque Mail.Ru envisage ses investissements sous forme de prises de participations, voire de fusion-acquisitions avec les développeurs intéressés, mais entend néanmoins soutenir activement la création vidéo-ludique : en plus des fonds alloués tant aux jeunes développeurs qu'aux studios et des éditeurs à la recherche de capitaux pour développer leurs activités, Mail.Ru met également ses ressources et infrastructures au service de ces nouveaux partenaires (notamment sur un plan technologique ou marketing). De quoi imaginer que le catalogue de Mail.Ru s'étoffe dans les mois et années à venir de nombre de « jeux prometteurs ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mail.Ru Group ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen