Aeria Games va (de nouveau) rendre visite au studio Neowiz

Si la version occidentale de Bless se fait attendre, les équipes d'Aeria Games annoncent un nouveau voyage en Corée du Sud auprès du développeur Neowiz. De quoi espérer des informations prochainement ?

Si le groupe Aeria Games a acquis les droits d'exploitation occidentaux de Bless, on attend encore une version jouables du MMO en Europe et outre-Atlantique. Aeria Games communique néanmoins enfin sur son prochain mouvement : le futur éditeur occidental de Bless Online prévoit de rencontrer à nouveau les développeurs coréens du studio Neowiz (que l'on connait notamment pour avoir repris S4League à Pentavision et qui a donc déjà traité avec Aeria Games par le passé).

Aeria Games va (de nouveau) rendre visite au studio Neowiz

Pour mémoire, un voyage en Corée avait déjà été organisé par Aeria Games en 2016, mais c'était alors l'ancien Product Lead Christian Baur qui s'était déplacé, avant de quitter l'équipe de localisation de Bless -- cela remonte quasiment au premier Ask Me Anything (AMA) organisé sur Reddit à l'occasion de l'annonce du jeu pour le vieux continent.
À noter également que le report du jeu est spécifique au public occidental puisque l'éditeur russe, 101XP, a été plus rapide dans ses démarches et a d'ores et déjà mis le jeu en service en Russie (une version identique à celle du Pays du matin calme) et que la version japonaise de Bless, exploitée par GameOne, accueillera de nouveaux des testeurs en bêta fermée d'ici quelques jours, à partir du 28 avril prochain.

On se souvient qu'officiellement, le retard de la version occidentale est dû à l'adaptation du MMO aux attentes du public occidental (notamment une amélioration du système de combat), même si officieusement, la fusion récente entre les groupes Aeria Games et Gamigo puis la réorganisation interne des deux studios a sans doute aussi joué un rôle dans l'avancée du projet. Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut comprendre, c'est que ce second voyage en Corée doit manifestement servir de vérification quant à l'avancée de cette adaptation de la version occidentale, promise depuis quelques mois déjà. On imagine que des informations concrètes (sur une bêta ?) pourraient être annoncées suite à ce road trip coréen.

Source : http://bless-source.com/news/aeria-to-meet-up-with-the-korean-devs/

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

45 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
6,2 / 10 - Prometteur

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.