Nouveaux serveurs et nouveau contenu pour Dragon II

Tout juste un mois après son lancement occidental, l'improbable Dragon II semble manifestement trouver son public (justifiant l'ouverture de nouveaux serveurs) et en profite pour étoffer son contenu de haut niveau.

Nouveaux serveurs et nouveau contenu pour Dragon II

On se souvient que mi-mars dernier, le groupe hongkongais Yuanjie Network Technology Limited (spécialisé dans la localisation et l'exploitation de jeux sur navigateurs web et plateformes mobiles) lançait la bêta fermée occidentale de Dragon II, avant de donner le coup d'envoi, une semaine plus tard, d'une bêta ouverte aux allures de prélancement free-to-play. On découvrait alors un titre au contenu improbable, inspiré des classiques du jeu de rôle stratégique, et plaçant le joueur dans la peau d'un Chevalier Dragon aspirant à la divinité -- si le titre s'adresse manifestement plutôt aux joueurs occasionnels, il intègre néanmoins un imposant volume de contenu, encourageant les joueurs à évoluer tout au long de 70 niveaux au cours desquels on fera progresser son personnage, mais aussi son équipement ou ses montures, entre autres, en plus de recruter des héros pour former des groupes suffisamment cohérents pour affronter tantôt des cohortes de monstres, tantôt d'autres joueurs.

Le jeu rencontre manifestement quelques soucis d'optimisation (le développeur dit s'y atteler), les animations organisées par l'exploitant hongkongais ne fonctionnent apparemment pas toujours comme prévu (les récompenses devraient, tôt ou tard, être envoyées aux vainqueurs), mais le jeu semble néanmoins rencontrer son public puisque le studio promet des récompenses au 100 000ème joueur inscrit et évoque aujourd'hui l'ouverture d'un quatrième serveur en moins d'un mois d'exploitation.
Et pour l'occasion, le studio annonce aussi le déploiement d'une nouvelle mise à jour de contenu : un palier de progression supplémentaire est ajouté, permettant aux personnages d'atteindre le nouveau statut de « héros canonisé », afin de débloquer des compétences de haut niveau inédites. Bigre ! Pour les curieux (sans doute un brin téméraires), Dragon II reste disponible sur le site officiel, à cette adresse, dans une localisation plutôt aléatoire.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon II ?

3 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant