Rend précise son système de classes primaires et secondaires

Dans Rent, il faudra faire des choix équilibrés et jouer en groupe. C'est l'objet du système de classes du jeu en ligne, reposant sur des capacités complémentaires à débloquer et octroyant toutes des bonus et des malus.

Rend précise son système de classes primaires et secondaires

En attendant le lancement d'une première mouture jouable, Rend dévoile progressivement ses mécaniques de gameplay et précise aujourd'hui son système de classes jouables -- que les joueurs ne choisissent pas à la création du personnage, mais au gré de leur progression.
Dès le niveau 2 et à chaque niveau ensuite, les personnages gagnent un « point de talents » à investir dans l'une des quatre voies disponibles. Ce premier point déterminera la « classe primaire » du personnage. Ensuite, au gré de sa progression, ce même personnage pourra investir des points de talents dans une seconde classe (sa classe secondaire) afin de diversifier ou de rééquilibrer ses capacités de combat, de survie, sociales, etc. et de débloquer progressivement des rangs pour les améliorer (à raison de cinq points de talents par rang).

Et le développeur esquisse les quatre classes de personnages disponibles au lancement de Rend.

  • L'Assassin de Rend est spécialisé dans les attaques discrètes, rapides et fulgurantes. En dépensant des points dans la voie de l'Assassin, les joueurs augmentent leur capacité à infliger de lourds dégâts (avec une portée de tirs étendue, la capacité de se déplacer silencieusement, de bondir plus loin), mais devront se contenter de peu de points de vie et ne pourront transporter que des charges modestes. Au rang 6, l'Assassin obtient la capacité « Camouflage » qui permet au personnage de rester invisible tant qu'il ne se déplace pas, ni n'attaque.
  • Le Soldat est un combattant lourd et résistant : il arbore une solide armure, lui permettant d'encaisser les coups adverses jusqu'à arriver au corps à corps où il inflige alors des assauts violents. La voie du soldat permet notamment d'améliorer sa résistance, d'augmenter sa régénération de santé et sa vitesse de régénération d'endurance ou encore le poids maximal pouvant être transporté. Au rang 6, le Soldat débloque une capacité lui permettant d'augmenter drastiquement son niveau d'armure et de santé pendant une courte période.
  • Le Survivaliste est essentiellement un explorateur, capable à la fois d'aider efficacement sa faction tout en survivant longtemps, même loin des siens (il résiste mieux au climat et à un environnement hostile). La voie du Survivaliste permet ainsi de se déplacer vite (grâce à des montures rapides) tout en fabriquant des objets grâce à l'artisanat, notamment en étendant les zones de récoltes de ressources. Au rang 6, le Survivaliste est capable de trouver de l'eau et de la nourriture là où les autres classes en sont incapables.
  • Le Mystique se range parmi les classes de soutien, aidant ses alliés à mieux vivre (grâce à des buffs). Investir des points dans la voie du Mystique permet une augmentation de la régénération d'endurance, du niveau d'armure, des résistances, etc. pour soi mais aussi pour ses alliés proches, tout en réduisant le coût des sorts. Au rang 6, le Mystique est capable de générer une Lumière Spectrale, qui déploie une énergie lumineuse uniquement pour les membres de sa faction et invisible aux factions adverses (un groupe d'Assassins avec un Mystique dans une sombre caverne peut ainsi organiser des embuscades particulièrement dévastatrices).
ss_39a31c540bc7b8c927891ebc4e9af587468dfc5f.1920x1080.jpg

Des classes très différentes et complémentaires, donc, et dans lesquelles les joueurs pourront se spécialiser (en investissant l'essentiel de leurs points dans une classe) ou au contraire se diversifier grâce à une classe primaire et une classe secondaire, afin d'étendre leurs capacités, mais toujours au prix de quelques concessions. Le développeur livre quelques exemples.
Au rang 1, un Assassin pourra par exemple augmenter sa vitesse de sprint de 10%, mais au prix d'une consommation d'endurance augmentée de 7% : un assassin court plus vite, mais s'épuise aussi plus rapidement. Au rang 1, le Survivaliste réduit sa vitesse de sprint de 3% mais aussi sa consommation d'endurance de 15% : il sprinte un peu moins vite mais bien plus longtemps. Pour compenser, les joueurs pourront par exemple opter pour un personnage Assassin / Survivaliste, mais dans ce cas, ils devront sacrifier les capacités défensives du Soldat ou les buffs du Mystique. Selon le développeur, tout sera donc toujours questions de choix et d'équilibres à trouver au regard du style de jeu du joueur, mais ce choix devrait aussi et surtout inciter les joueurs à pallier les faiblesses de leur personnage en s'associant avec d'autres joueurs. De quoi encourager le jeu en groupe.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rend ?

11 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur