State of Decay 2, un monde trois fois plus vaste que le premier opus

Annoncé l'année dernière, State of Decay reprend les mécaniques du premier opus mais plonge cette fois les joueurs dans un monde post-apocalyptique composé de trois cartes distinctes, avec leurs esthétiques et leurs codes spécifiques.

On se souvient que l'année dernière durant l'E3, le studio Undead Labs annonçait le développement de State of Decay 2, reprenant les bases du premier opus (un jeu de survie suite à une apocalypse zombies) mais y ajoutait une dimension multijoueur et essentiellement coopérative, le tout dans un monde « plus vaste et plus dangereux ».
Si le développeur n'est pas prolixe sur le contenu ou les mécaniques du jeu, Undead Labs livre néanmoins aujourd'hui quelques précisions sur l'univers de jeu.

State of Decay 2, un monde trois fois plus vaste que le premier opus

Le monde de State of Decay 2 sera composé de trois cartes distinctes, ayant chacune environ la superficie du monde du premier opus. Un monde trois fois plus vaste, donc, mais aussi divisé en trois pour proposer trois environnements sensiblement différents, mais aussi des mécaniques de jeu spécifiques et des types de missions distincts (obligeant donc à mettre en oeuvre des stratégies différentes selon le lieu), afin aussi de renforcer le sentiment d'immersion dans un monde.
Si l'on imagine que les motivations de ce choix sont aussi techniques (d'autant qu'il permettra plus facilement d'ajouter régulièrement de nouvelles cartes pour étendre l'univers de jeu au gré des mises à jour), selon le développeur, il permet aussi de faire en sorte que les joueurs aient davantage la sensation d'évoluer d'une ville à l'autre (chaque carte ayant ses propres spécificités) et d'éviter le sentiment de « déjà vu ».
On sait par ailleurs que le gameplay de la série State of Decay repose sur la construction de bases. Pour permettre aux joueurs de quitter une zone pour s'installer dans une autre, les survivants pourront « recycler » les composantes d'une base (récupérer une partie des ressources qui y ont été investies) pour les transporter dans une autre région, notamment en chargeant un véhicule, afin d'organiser un nouveau départ dans une nouvelle contrée.
On sait par ailleurs Undead Labs prudent dans ses annonces. Ainsi, si la taille de l'univers de jeu est maintenant définitivement arrêtée, le développeur précise néanmoins que des évolutions restent possibles quant aux mécaniques qu'elles portent, notamment suite aux tests qui devraient être organisés cette année.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay 2 ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur