Le Voyage au centre d'Un'Goro d'HearthStone débutera le 7 avril

Voyage au centre d'Un'Goro, la prochaine extension d'HearthStone, sera déployée le 7 avril prochain. L'occasion de découvrir les « quêtes » du jeu de cartes ou encore ses mécaniques inédites d'Adaptation ou de synergies d'élémentaires.

Depuis son lancement en 2014, HearthStone renouvelle régulièrement ses cartes et ses mécaniques de jeu au gré des aventures et des extensions. Et la prochaine en date, le Voyage au centre d'Un'Goro qui conduit le joueur dans les tréfonds du cratère d'Un'Goro, sera officiellement déployée le 7 avril prochain en Europe, que ce soit sur PC ou plateformes mobiles.

Le Voyage au centre d'Un'Goro d'HearthStone débutera le 7 avril

Et comme les précédentes mises à jour majeures du jeu en ligne de cartes à collectionner de Blizzard, Un'Goro promet son lot de nouveautés.
Les 135 cartes inédites inspirées de la contrée sauvage de l'univers Warcraft (avec ses cohortes de dinosaures, entre autres) seront ainsi l'occasion de découvrir une nouvelle mécanique de jeu, l'Adaptation. Partant du principe que la faune d'Un'Goro s'est adaptée aux spécificités locales, les créatures peuvent muter (s'adapter) de façon aléatoire : en jouant les cartes dotées d'une capacité d'Adaptation, les joueurs pourront débloquer une mutation (une parmi trois choix, eux-mêmes générés aléatoirement parmi dix adaptations disponibles à ce jour). De quoi ajouter un brin de surprise dans des duels trop formatés -- ou de faire râler les joueurs qui considèrent qu'HearthStone intègre déjà trop d'aléas. À l'inverse, certaines nouvelles cartes d'élémentaires permettent de transférer une partie de leur énergie aux autres cartes d'élémentaires, d'un tour à l'autre : de quoi encourager les plus stratèges à développer des synergies entre leurs différentes cartes d'élémentaires et surtout planifier leurs actions sur plusieurs tours.
Mais la principale nouveauté de l'extension repose peut-être davantage sur son système de quêtes. Pour symboliser l'exploration d'Un'Goro dans le cadre d'une expédition, les joueurs pourront débloquer des « quêtes », des conditions à remplir en cours de parties pour débloquer des bonus significatifs. Là encore, la mécanique de jeu doit pimenter les affrontements en multipliant les objectifs intermédiaires -- et à chacun de déterminer la méthode la plus efficace pour l'emporter : tenter d'éliminer frontalement et rapidement l'adversaire ou augmenter ses chances grâce aux loots de quêtes, mais au risque de devoir prendre des chemins détournés. Les curieux pourront quoi qu'il en soit juger sur pièce à partir du 7 avril prochain.

Réactions (525)


Que pensez-vous de HearthStone: Journey to Un'Goro ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant