Tencent toujours dominant sur le marché des applications mobiles

L'éditeur chinois garde la première place sur le marché des jeux mobiles en 2016 d'après AppAnnie.

En très forte croissance particulièrement en Asie, le marché des applications mobiles est principalement dominé par les jeux. L'agence de consulting AppAnnie a récemment dévoilé son classement des 52 plus gros éditeurs d'applications mobiles (iOS et Android confondus), qui donne des informations intéressantes sur ce business de plus en plus important.

Ainsi, on retrouve en première place le géant chinois Tencent, première entreprise de jeux vidéo au monde, qui détient également une majorité des parts du numéro 2, le finlandais Supercell, connu pour Clash of Clans et Clash Royale.

En terme de nationalités, 30 des 52 éditeurs de cette liste viennent soit du Japon soit des Etats-Unis qui dominent donc le classement. La France n'est représentée que par Vivendi, entré notamment grâce à son acquisition de Gameloft.

Côté éditeurs "traditionnels" (connus dans le monde du jeu PC ou console), on note qu'Activision-Blizzard tient la 5ème place grâce à son acquisition de King (Candy Crush) pour 5.9 milliards de dollars en 2015, et on retrouve Bandai-Namco en 8ème position, Square-Enix en 12ème et Electronic Arts en 13ème. Le français Ubisoft ne fait pas partie du classement.

Dernier fait notable, l'entrée dans ce classement annuel de Niantic en 10ème position grâce au succès retentissant de Pokemon Go.

Source : https://www.appannie.com/fr/insights/app-annie-news/fr-app-annie-52-top-app-publishers-2016/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.