Chronique e-sportive (32) : le Dota Asia Championship 2017 a débuté

Le récapitulatif de l'actualité compétitive de la semaine.

Chronique 32 ? La trente-et-unième a-t-elle disparu dans une faille temporelle ? La réponse est oui. La semaine 31 n'a pas été couverte pour des raisons d'impossibilité personnelle, mais nous sommes à la semaine suivante de la saison et donc la numération saute un coup.

 

Mouvements post-qualifs pour Kiev

Que s'est-il passé la semaine dernière, de ce fait ? Il n'y avait pas de tournoi particulier à suivre, donc l'essentiel tenait en quelques disparitions d'équipes (notamment sur la scène sud-américaine, mais aussi Horde en Europe) et en quelques transferts, dont le plus notable était l'arrivée de Mushi chez Mineski.

Les disbands et autres transferts se sont poursuivis cette semaine chez les équipes malheureuses lors des qualifications pour le Major de Kiev. La scène SEA a été particulièrement affectée, avec une équipe Mineski en plein renouvellement qui attire à elle des joueurs de diverses structures, dont l'ancien coéquipier de Mushi kYxY. Après avoir perdu plusieurs membres, Execration a également finalisé sa nouvelle mouture.

L'annonce la plus importante cependant vient sans doute de la Chine avec le départ de old eLeVeN de EHOME. Il a intégré l'équipe LGD comme offlaner en lieu et place de Xz qui bascule pour le moment à un poste de remplaçant. old eLeVeN évoluait depuis deux ans au sein de la structure EHOME, mais il était en retrait depuis trois mois - son poste avait été récupéré par Sen/Guvara.

Le DAC 2017

La chronique de la semaine dernière aurait également fait un petit tour d'horizon du Dota 2 Asia Championship 2017, deuxième édition de ce tournoi chinois (après une première en 2015). Avec 500 000 $ de prix de base (avec une augmentation via la vente de trésors), ce tournoi s'inscrit clairement dans la cour des grands, même s'il ne s'agit pas du mini-International de 2015, et il est en mesure d'attirer tous les grands noms de la scène internationale.

Le tournoi se déroule en deux phases : une phase de groupe au cours de laquelle les douze concurrents, répartis en deux poules, affrontent en Bo2 chaque équipe de leur poule. Compte tenu du nombre conséquent de matchs à jouer, cette phase s'étale sur trois jours - nous en sommes au deuxième. Suivra à partir du samedi 1er avril une phase de Playoffs. Les deux équipes en tête de chaque poule débutent en Winner Bracket, les huit autres en Loser Bracket.

Groupe A Groupe B
OG
Empire
Wings
VG.J
LFY
Faceless
NewBee
iG
iG.V
EG
NP
Liquid


A l'heure actuelle, OG est en tête du groupe A tandis que le groupe B est tout à fait serré, avec une infime avance de Invictus Gaming. Cependant il reste encore de nombreux matchs à jouer et rien n'est définitif, loin de là.

Le tournoi est à suivre en anglais sur les chaînes mises en place par PGL ou en français, à partir des Playoffs samedi, sur la FroggedTV.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (624)

Afficher sur le forum