Playerunknown's Battlegrounds revendique un chiffre d'affaire de 11 millions en trois jours

Jeudi dernier, Playerunknown's Battlegrounds (le Battle Royale de Brendan Greene) était officiellement lancé sur Steam en accès anticipé. En trois jours, le titre revendique un chiffre d'affaire de 11 millions de dollars.

Playerunknown's Battlegrounds revendique un chiffre d'affaire de 11 millions en trois jours

En bref. Jeudi dernier, le studio coréen Bluehole (que les joueurs de MMO connaissent pour être à l'origine de Tera) lançait officiellement Playerunknown's Battlegrounds, son jeu en ligne de Battle Royale, après en avoir confié la conception à Brendan "playerunknown" Greene -- déjà à l'origine du mode Battle Royale d'Arma 3 ou de H1Z1.

Déjà en alpha, puis en bêta fermée, le jeu avait su séduire bon nombre de joueurs en ligne. Manifestement, ils sont toujours présents suite au lancement de l'accès anticipé sur Steam : par voie de communiqué, Bluehole précise qu'en trois jours d'exploitation, le shooter a déjà généré un chiffre d'affaires de 11 millions de dollars et revendique, nous dit-on, des pics de plus de 67 000 joueurs connectés simultanément ou de 150 000 spectateurs sur Twitch.
Évidemment, les statistiques de lancement doivent ensuite se confirmer durablement (afin de déterminer la capacité de rétention du jeu), mais on retiendra néanmoins que le jeu suscite manifestement d'ores et déjà un certain engouement et que Bluehole fait une entrée remarquée sur la scène du jeu en ligne d'action.

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Playerunknown's Battlegrounds ?

13 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très bien