Blizzard officialise StarCraft Remastered et l'annonce pour cet été

La rumeur courrait de longue date et se confirme aujourd'hui : StarCraft va faire l'objet d'une refonte graphique, StarCraft Remastered, alors que la version originale sera distribuée gratuitement d'ici la fin du mois.

Blizzard officialise StarCraft Remastered et l'annonce pour cet été

Le premier StarCraft s'est imposé comme l'une des références du jeu de stratégie en temps réel, notamment en Coré du Sud où le jeu est toujours une institution -- et faisait l'objet ce week-end d'une convention, « 1 <3 StarCraft », au cours de laquelle Mike Morhaime annonçait officiellement StarCraft Remastered, une refonte du premier StarCraft lancé en 1998 et complétée de l'extension Brood WAR.
Si le développeur promet de conserver les mécaniques originales ayant fait le succès du premier opus de la série, ce StarCraft Remastered s'appuie sur une refonte graphique (pour rendre le jeu compatible avec les résolutions d'aujourd'hui), une bande-son et des dialogues retravaillés ou encore l'intégration des nouveaux outils sociaux de Blizzard (permettant de retrouver ses amis pour organiser des parties ou assurer un match making efficace) et l'ajout de « nouveaux interludes narratifs à la campagne solo » (on imagine qu'il s'agit des cinématiques retravaillées).

04-1.jpg

Si l'on en croit Mike Morhaime, StarCraft Remastered doit être lancé cet été -- à cette heure, le prix de cette version mise à jour du jeu n'est pas encore officiellement annoncé. Dans la foulée, le président de Blizzard précise aussi que la version originale de StarCraft, telle est disponible aujourd'hui, accueillera aussi une mise à jour (la première depuis huit ans) d'ici la fin du mois : ce patch 1.18 visera essentiellement à corriger quelques bugs et doit aussi acter que dorénavant, la version originale de StarCraft (sans mise à jour graphique) sera distribuée gratuitement et sera compatible avec StarCraft Remastered, tant en termes de sauvegarde que de jeu en ligne.
D'ici là, StarCraft Remastered se dévoile dans une première bande-annonce et fait l'objet d'un site officiel disponible à cette adresse. Avis aux nostalgiques.

Réactions (91)


Que pensez-vous de StarCraft Remastered ?

4 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant