Wipe de serveurs et mise à jour majeure pour Conan Exiles

Funcom déploie la première mise à jour de contenu de Conan Exiles (après moult patchs correctifs). Le développeur en profite pour procéder à un wipe des serveurs officiels, suite à une faille exploitée par certains joueurs.

Wipe de serveurs et mise à jour majeure pour Conan Exiles

Conformément au planning annoncé par les équipes de développement de Funcom, Conan Exiles accueillait aujourd'hui sa première mise à jour de contenu (après moult patchs correctifs depuis le lancement de l'accès anticipé fin janvier dernier).
La mise à jour apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités (le développeur en avait esquissées les grandes lignes) : le système de teintures permettant de récolter des pigments afin de personnaliser la tenue de ses personnages (ou de donner une identité à une guilde), le système de « ruines » qui dégrade progressivement les bâtiments afin de faire place nette, mais aussi l'ajout de huit nouvelles armes et le rééquilibrage de l'ensemble de l'arsenal déjà disponible, une évolution du système de progression des personnages ou encore des animations pour les artisans asservis (les Thralls). Autant d'éléments qui se dévoilent en vidéo -- en plus de moult correctifs et optimisations.

Par ailleurs, Conan Exiles est actuellement jouable dans le cadre d'un accès anticipé et Funcom profite du déploiement de la mise à jour pour remettre à zéro (wipe) les serveurs officiels. Depuis quelques jours, certains joueurs avaient en effet découvert quelques « astuces » permettant tantôt d'ériger des forteresses invulnérables (à l'intérieur de falaises) ou encore de dupliquer des objets.
Des exploits qui ont profité indument à certains joueurs et contribué à déséquilibrer l'économie du jeu, et qui encouragent donc aujourd'hui Funcom à repartir sur des bases plus saines après avoir corrigé les failles. C'est le lot commun des jeux en accès anticipés (plus ou moins bien appréciés par les joueurs) mais on retiendra que les bâtiments et les inventaires des personnages seront perdus dans l'opération, et si les personnages gardent leur niveau, il faudra réaffecter les feats débloqués jusqu'à présent. Et si ce wipe ne vise que les serveurs officiels, les exploitants de serveurs privés peuvent aussi procéder à la même opération en utilisant le fichier ServerCleanup.bat.
Pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise, Funcom met par ailleurs en place un programme d'Exploit Hunters permettant aux joueurs de signaler promptement la triche, afin que les failles soient corrigées dans les meilleurs délais.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

36 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très bien

31 joliens y jouent, 33 y ont joué.