Crytek Black Sea devient Creative Assembly Sofia et s'attèle à de nouveaux projets

Quelques semaines après avoir quitté le giron de Crytek, Black Sea est racheté par SEGA qui en fait un bureau de Creative Assembly, sous le nom Creative Assembly Sofia. Le studio participera au développement des prochains Total War.

Crytek Black Sea devient Creative Assembly Sofia et s'attèle à de nouveaux projets

Confronté à des difficultés financières, on se souvient qu'en décembre dernier, le groupe Crytek annonçait la vente de plusieurs de ses studios de développement. Dans le lot, on apprenait notamment que le studio Black Sea (qui avait été rebaptisé Crytek Sofia et à qui avait été confié le développement du MOBA Arena of Fate) reprenait son indépendance.

Une indépendance qui n'aura pas duré très longtemps puisque le studio bulgare fait savoir aujourd'hui avoir été racheté par le groupe SEGA, qui l'associe à une autre de ses filiale, Creative Assembly (le studio britannique à l'origine des Total War et également racheté par SEGA voici quelques mois). Black Sea, avec ses 60 développeurs, devient donc Creative Assembly Sofia et s'attèle au développement de « plusieurs projets non encore annoncés pour 2017 ».
Dans le lot, le studio prendra notamment en charge la conception d'un prochain « Total War historique » et devrait également contribuer au développement de la suite de Total War Warhammer (la série doit faire l'objet de trois opus distincts). De quoi, sans doute, pérenniser l'avenir de la licence et permettre à Crytek de poursuivre sa restructuration.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Creative Assembly ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen