Eternal Crusade précise le contenu et les modalités d'accès à sa « version d'essai »

Eternal Crusade fait l'objet d'une version d'essai : toutes les factions seront finalement accessibles, mais pas toutes les classes et la progression des personnages y est ralenti. Des clefs seront par ailleurs distribuées aux abonnés de la lettre d'information.

Eternal Crusade précise le contenu et les modalités d'accès à sa « version d'essai »
ss_c0509cd4ad3b3080eab14267ee077fc583b84239.jpg

Voici quelques semaines, on se souvient que le studio Behaviour Interactive annonçait préparer une « version d'essai » d'Eternal Crusade, devant permettre aux joueurs de découvrir gratuitement une version limitée du jeu. Dans les colonnes de MMOHuts, le développeur se montre aujourd'hui un peu plus précis quant à ses projets.
Contrairement à la version « Free to Waagh » un temps envisagée mais jugée trop frustrante (elle devait uniquement permettre de rejoindre la faction ork, pour symboliser sa supériorité numérique dans l'univers de jeu), la version d'essai de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade donnera bien accès à l'intégralité des factions, mais une seule classe de chaque faction sera disponible, la vitesse de progression est plus lente et l'avancement au sein des armées (vétéran, élite ou héros) est bloqué.

Des conditions relativement strictes, donc, mais qui doivent néanmoins permettre de se forger un premier avis sur Eternal Crusade (c'est l'objet d'une version d'essai) et qui peuvent surtout être levée aisément. Dès lors qu'on dépense au moins 20 dollars dans la boutique du titre, on est considéré comme un « joueur payant » et l'intégralité du jeu est alors accessible -- même si la progression reste ralentie, pour retrouver son cours normal à partir de 50 dollars dépensé. Par ailleurs, le contenu bloqué de la version d'essai est néanmoins « crédité » pour être automatiquement débloqué lorsque le joueur opte pour l'option payante (la progression atteinte dans le cadre de la version d'essai n'est pas perdue, même si elle était bloquée).
Par ailleurs, pour ne pas segmenter la communauté des joueurs, toutes les mises à jour et autres ajouts de contenu ont vocation à être distribués gratuitement à l'ensemble des joueurs (gratuits ou payants).
On note enfin que cette version d'essai à vocation à être déployée (très) progressivement. Pour éviter que les serveurs ne soient pris d'assaut et mis à mal, la version d'essai n'est pour l'instant accessible que sur invitation. En attendant une ouverture plus franche, des clefs seront ponctuellement distribuées, notamment dans la lettre d'information du jeu (on peut s'y inscrire à cette adresse) : les destinataires pourront alors les utiliser eux-mêmes ou en faire profiter leurs proches. Pour les impatients fortunés, Eternal Crusade reste proposé à la vente, notamment sur Steam, pour 49,99€.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.