SmileGate (Crossfire, Lost Ark) ouvre un bureau européen

Surtout connu en Asie, le studio SmileGate annonce la création d'un bureau à Berlin, pour chapeauter les activités européennes du groupe : implanter le shooter Crossfire sur la scène eSport locale -- en attendant d'assurer la localisation de Lost Ark ?

Si le studio SmileGate est encore (relativement) peu connu en Occident, le développeur n'en est pas moins un poids lourd de l'industrie du jeu en Corée du Sud, notamment grâce au shooter CrossFire -- qu'on a longtemps présenté comme le jeu en ligne le plus joué en Asie (fort de ses 650 millions de joueurs inscrits, pour des pics de huit millions de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs), avant qu'il ne soit détrôné par League of Legends. Et aujourd'hui, SmileGate a su piquer la curiosité des joueurs tant en Asie qu'en Occident avec Lost Ark, le MMO hack & slash dont a sortie d'abord en Asie, puis en Occident, est attendue dans les mois à venir.

SmileGate (Crossfire, Lost Ark) ouvre un bureau européen

SmileGate pourrait néanmoins se faire davantage connaitre en Occident prochainement puisque le groupe coréen annonce aujourd'hui la création de SmileGate GmbH, un bureau européen basé à Berlin. La direction des opérations en est confiée à Andrzej Ilczuk (anciennement directeur en charge du catalogue d'Aeria Games), la direction technique à Emanuel Schleussinger (ancien directeur technique d'Aeria) et la direction marketing à Christian Baur qui a fait ses armes chez Gameforge avant de rejoindre également Aeria où on se souvient qu'il devait chapeauter le lancement de Bless en Occident.
Selon le groupe, cette nouvelle division européenne doit notamment développer la présence de Crossfire sur le vieux continent et l'imposer sur la scène (très concurrentielle) du sport électronique occidental -- et ce ne sera peut-être pas chose aisée, car si le shooter est très populaire en Asie, il va aussi fêter ses dix en mai prochain et ne s'est jamais vraiment imposé en Europe depuis sa localisation en 2011. Mais on pourrait également imaginer que ce bureau européen lorgne aussi vers les projets d'avenir du groupe -- pour par exemple contribuer au lancement de Lost Ark en Occident.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de SmileGate ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien