Fêter son quatrième anniversaire quand on a 10 ans

C'est le lot des victimes des années bissextiles que de fêter un âge plus jeune que le leur, ou l'apanage des quarantenaires que de fêter pour la Xème fois leur 39ème anniversaire. RuneScape Old School, la version du MMO à succès dont les serveurs sont bloqués dix ans en arrière, fête aujourd'hui ses 4 ans.

unnamed.png

A l'occasion de cet anniversaire, RuneScape Old School, la nouvelle version du MMORPG original ramenée en l'an de grâce 2007 (souvenez-vous, cette année où Fatal Bazooka trustait le hit parade et où l'iPhone dans sa première version était à peine annoncé), proposera comme de coutume des événements en jeu, des serveurs de jeu supplémentaires mais annonce surtout un tournoi eSport avec une belle récompense.

Lancé en février 2013, RuneScape Old School se voulait une expérience originale obéissant, comme de coutume chez Jagex, à une demande de la communauté, les joueurs voulant faire un bond dans le passé pour retourner aux sources de leur jeu favori.

Et il faut croire que le succès est au rendez-vous puisque RuneScape Old School s'offre de nouveaux serveurs de jeu pour son quatrième anniversaire, un évènement rare dans l'univers des MMO déjà lancés qui ont d'habitude plutôt tendance à réduire le nombre de leurs serveurs. Une conséquence de la popularité du jeu sur Twitch qui drainerait une population toujours plus nombreuse sur le jeu ?

Un événement en jeu commence aujourd'hui et est accessible à tous les joueurs, qui peuvent se costumer et faire la fête avec des personnages emblématiques du jeu pour récupérer des récompenses spéciales.

Enfin, et même si cela peut choquer dans cet univers haute définition où l'esthétique du frag prime le plus souvent, RuneScape Old School continue son petit bonhomme de chemin dans le domaine de l'eSport. Les tournois Deadman, lancés l'an passé, offrent aux joueurs les plus flambeurs de s'affronter dans un mode survie aux conséquences les plus funestes puisque vous perdez votre équipement le plus précieux en cas de mort.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour Deadman Invitational 5, le premier tournoi de l'année 2017. Ce tournoi verra les joueurs combattre dans une lutte à mort avec en récompense pour le grand vainqueur un joli chèque de 10 000 $. La finale se déroulera au Studio 1 ESL, à Leicester, au Royaume-Uni, le 25 mars. 


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

57 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 7 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 148 y ont joué.