John Smedley est de retour, chez Amazon Games Studios

Après son départ de chez Daybreak Games puis la fermeture de son studio indépendant Pixelmage, John Smedley est de retour dans l'industrie du MMO, pour diriger le nouveau bureau de San Diego d'Amazon Games Studios.

John Smedley est de retour, chez Amazon Games Studios

Saperlotte, John Smedley est de retour ! Figure incontournable de l'industrie du MMO depuis sa création ou presque en Occident, on ne présente plus John Smedley (mais quand même) : fondateur de Sony Online au siècle dernier et principal artisan de la série des EverQuest ou des PlanetSide (des prouesses techniques et de gameplay à l'époque), de DC Universe Online ou plus récemment de H1Z1, on se souvient qu'il avait quitté son poste de dirigeant du studio quelques mois après son acquisition par le groupe d'investissements Columbus Nova, promettant de « prendre du champ » avec l'industrie du jeu. Quelques mois plus tard, il revenait néanmoins sur le devant de la scène pour fonder son propre studio de développement, Pixelmage Games... dont le premier jeu, Hero's Song, sera un échec cuisant -- le développement du jeu sera abandonné avant même son lancement officiel (à peine distribué en alpha, dans le cadre d'un accès anticipé). John Smedley annonçait alors la disparition de Pixelmage, et le voilà aujourd'hui de retour, cette fois chez Amazon Games Studios.

On le sait, Amazon Games Studios investit actuellement massivement le secteur du jeu en ligne, afin de produire des titres comme Breakaway, spécifiquement conçus pour être streamé sur Twitch (la plateforme de streaming appartenant au groupe Amazon). Depuis déjà plusieurs moi, le studio recrute à tour de bras au sein de l'industrie du MMO et annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau, cette fois à San Diego, et dont la direction est donc confiée à John Smedley.
À cette heure, aucun détail n'est communiqué sur les projets de ce nouveau bureau, mais par voie de communiqué, Amazon Games Studios précise néanmoins que John Smedley et son équipe sont déjà à pied d'oeuvre sur « un premier projet qui exploite la puissance d'AWS Cloud [les services web d'Amazon, incluant le moteur Lumberyard] et de Twhitch ». Gageons qu'avec les moyens d'Amazon, l'expérience de John Smedley pourra être mise à profit efficacement -- par exemple dans le cadre de la conception de New World, le MMO actuellement en développement au sein du groupe ?

Réactions (66)


  • En chargement...