Elite Dangerous Arena retiré des ventes

L'année dernière, le studio Frontier lançait Elite Dangerous Arena, un titre standalone intégrant uniquement sur les mécaniques de combat d'Elite Dangerous. Faute d'un engouement suffisant, le jeu reste jouable mais est retiré des ventes.

Elite Dangerous Arena retiré des ventes

Il y a tout juste un an, le studio Frontier Developments lançait Elite Dangerous Arena, une version atrophiée mais autonome d'Elite Dangerous, reposant uniquement sur les mécaniques de combats spatiaux du jeu, mais sans son système d'exploration -- Arena est jouable en tant que jeu indépendant, mais aussi dans la version complète d'Elite Dangerous.
Le standalone Elite Dangerous Arena devait ainsi s'adresser aux joueurs en quête de parties rapides et intenses, mais rebutés par le vaste univers de la version complète d'Elite Dangerous.

Las, le jeu n'a manifestement pas rencontré le succès escompté : d'après les données du studio Frontier, l'essentiel des nouveaux joueurs et des adeptes réguliers d'Arena joue depuis la version complète d'Elite Dangerous et non via le standalone. En conséquence, le studio annonce le retirer de la vente, sur Steam comme dans la boutique officielle, afin de limiter le nombre de clients de jeu à exploiter. Le contenu d'Arena reste néanmoins disponible et jouable dans Elite Dangerous et les acquéreurs du standalone peuvent continuer à jouer. Peu de changement pour les joueurs actuels, mais les curieux en quête d'un titre de combats spatiaux (et uniquement de combat spatiaux) devront se tourner vers la version complète d'Elite Dangerous.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous Arena ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien