Visionner et maintenant partager ses séries (Hulu) en réalité virtuelle

Plusieurs plateformes de streaming proposent déjà de regarder films et séries en réalité virtuelle. Hulu intègre son application à l'Oculus Rooms pour partager cette expérience avec des proches et en faire une activité sociale.

Les applications de la réalité virtuelle sont multiples et au-delà du jeu, les principaux acteurs de l'industrie du divertissement investissent le secteur. Depuis fin 2015, les contenus de Netflix peuvent être visionnés en réalité virtuelle et la plateforme Hulu proposait rapidement le même type de service -- on peut d'ores et déjà visionner les séries d'Hulu sur Oculus Rift, PlayStation VR ou encore Google DayDream.
Mais dorénavant, regarder les films et séries du catalogue d'Hulu en réalité virtuelle sur le Gear VR de Samsung pourra aussi être une activité sociale : le service de streaming annonce une mise à jour de son application pour l'intégrer à l'Oculus Rooms (lancé il y a quelques semaines sur le Gear VR). En d'autres termes, les contenus pourront être visionnés dans un salon virtuel, partagé avec (les avatars de) ses proches.

Visionner et maintenant partager ses séries (Hulu) en réalité virtuelle

Et l'évolution est peut-être moins anecdotique qu'on pourrait l'imaginer de prime abord dans la mesure puisqu'Oculus entend s'imposer sur le segment de la réalité virtuelle grâce au « social VR » (voir ses proches interagir et communiqué en réalité virtuelle encouragerait à soi-même franchir le pas). L'Oculus Rooms permet déjà d'échanger vocalement et visuellement avec ses proches ou de regarder ensemble des vidéos personnelles ou issues de Facebook. Mais pour encourager et développer le « social VR », le groupe compte sur le partage de contenus premiums et manifestement une première étape est franchie avec Hulu.
On ignore si ce sera suffisant pour imposer la réalité virtuelle dans les usages quotidiens (tout comme les réseaux sociaux se sont progressivement imposés), mais l'éloignement géographique ne sera manifestement plus un frein à l'organisation de « soirées TV ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gear VR ?

0 aime, 0 pas.