Funcom s'associe à GameServers pour héberger Conan Exiles

Récemment, Funcom mettait un terme à son contrat avec PingPerfect, qui peinait à répondre à la demande de serveurs pour Conan Exiles. Le développeur signe aujourd'hui avec GameServers, dont l'offre est aussi meilleur marché pour les joueurs.

Funcom s'associe à GameServers pour héberger Conan Exiles

On l'évoquait ce week-end, les 200 serveurs officiels de Conan Exiles hébergés jusqu'à présent par PingPerfect peinaient à tenir la charge des nombreux joueurs cherchant à se connecter au jeu de survie de Funcom (et le studio dénombre 50 129 joueurs connectés simultanément sur Steam, constituant un nouveau record de connexions sur le jeu). En conséquence, le développeur annonçait récemment mettre un terme, d'un commun accord, à son partenariat avec l'hébergeur et être donc en quête d'un nouveau prestataire technique.
Le nouveau prestataire semble avoir été trouvé auprès du groupe GameServers, qui hébergera donc dorénavant les serveurs officiels de Conan Exiles -- dont les données ont été transférées, permettant aux joueurs de retrouver leurs personnages sur des serveurs qui devraient donc être plus stables et plus réactifs.

Au-delà des serveurs officiels de Funcom, on sait qu'aujourd'hui l'essentiel des serveurs de jeu de Conan Exiles sont gérés par les joueurs eux-mêmes (plus de 9000 sont disponibles actuellement). GameServers leur propose aussi ses services sur des serveurs préconfigurés pour Conan Exiles et à des tarifs meilleur marché que PingPerfect (un serveur de 70 slots est facturé 56€ par mois chez GameServers, contre un peu moins de 90€ chez PingPerfect selon les configurations). Gageons que ce nouveau partenariat et que ce nouveaux serveurs se révéleront à la fois plus stables et plus pérennes.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

36 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,7 / 10 - Très bien

29 joliens y jouent, 31 y ont joué.