Skara lance son « alpha ouverte »

En 2014, Skara était lancé dans le cadre d'un accès anticipé. Depuis, le jeu a fait l'objet de moult mises à jour et lance aujourd'hui son « alpha ouverte » en free-to-play. Les curieux peuvent donc librement (re)découvrir le jeu d'arène, alors que tous les comptes sont remis à zéro.

On se souvient qu'en 2014, le jeune studio indépendant 8-bit Studios et sa petite équipe donnaient le coup d'envoi de l'accès anticipé de Skara. Le jeu était alors présenté comme un MOV, Multiplayer Online Versus game reposant sur l'affrontement de plusieurs héros au sein d'arènes. D'abord très minimaliste, le titre s'est progressivement enrichi au fil des mois et des années, pour intégrer de nouveaux personnages jouables ou des arènes inédites et aujourd'hui, Skara lance son « alpha ouverte » -- accessible en free-to-play, ce qui devrait contribuer à un peu (re)peupler les serveurs de jeu.

Skara lance son « alpha ouverte »

À l'occasion de cette alpha ouverte qui permet donc à l'ensemble des curieux de (re)découvrir le jeu à bon compte, Skara est mis à jour pour notamment débloquer de nouvelles fonctionnalités sociales (une liste d'amis pour retrouver plus aisément ses compagnons d'armes, un système de groupe pour jouer en équipe fixe, un système de chat) et de nouveaux modes de jeu : le mode Lava Coliseum est revu et corrigé pour proposer une expérience qui se veut « plus rapide, plus frénétique et plus tactique » dans un mode « dernière équipe survivante » reposant sur des affrontements opposant deux équipes de trois joueurs en trois rounds, dans lesquels les personnages ne peuvent mourir qu'une fois. La dernière équipe debout emporte le round et l'équipe emportant le plus de round emporte le match.
Pour les curieux, Skara est donc maintenant distribué gratuitement sur Steam, à cette adresse. Et si le jeu doit toujours faire l'objet de mises à jour régulières (le développeur encourage les joueurs à partager leurs impressions et remonter les éventuels ajustements à opérer), le studio souligne que c'est peut-être le moment de (re)découvrir Skara puisque ce lancement en « alpha ouverte » s'accompagne d'une remise à zéro de l'ensemble des comptes existants (les joueurs ayant dépensé dans la boutique ne retrouveront pas leurs objets, mais bien l'intégralité des fonds qu'ils ont dépensés à ce jour, leur permettant donc de refaire leurs achats à l'identique).

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Skara - The Blade Remains ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant