Paragon publie sa feuille de route

Si le nombre de joueurs de Paragon augmente, le studio Epic Games entend les commentaires des joueurs et promet de communiquer davantage. Le studio esquisse quelques-uns de ses projets pour son MOBA.

Paragon publie sa feuille de route

Depuis quelques temps de sourds grondements se font entendre au sein de la communauté du MOBA Paragon, sans que le troll Narbash n'y soit pour quelque chose. C'est bien les joueurs qui, réclamant nerf ou buff de tel ou tel héros, telle ou telle mécanique, se plaignent de ne pas être entendus. Epic Games a donc réagi logiquement en annonçant son intention de communiquer plus.

Et la première concrétisation de cette bonne résolution est donc une feuille de route dans laquelle le développeur admet avoir fait des erreurs au cours de cette première année de test et prévient qu'il pourrait en faire d'autres au cours de l'année à venir. Epic Games se félicite du succès de la nouvelle carte Monolith, responsable selon le studio de l'augmentation du nombre de joueurs actif (832 000 en janvier contre 650 000 en novembre).

Au rang des erreurs recensées, Epic pointe le manque d'attention portée à la variété des nouveaux héros sortis ces derniers mois, bien souvent des spécialistes du combat de mêlée. Un planning plus varié est prévu mais ne débutera qu'en avril avec un nouveau concurrent pour le quatuor Murdock / Twin Blast / Sparrow / Grim.exe. D'ici là, on continu #ToutesLes3Semaines (un nouveau héros jouable est déployé dans le MOBA toutes les trois semaines).

Aurora

Concernant les grands projets en cours, une refonte du système de carte est en cours. Il n'y a pas besoin d'être un grand habitué pour constater que le système actuel est « en jachère », le nouveau vise à être plus clair et plus impactant sur le gameplay. Deux nouveaux modes de jeux expérimentaux sont aussi en cours de réalisation, l'un en PvP, l'autre en coop PvE.

Des nouveautés qui viendront s'ajouter à la « routine » d'un jeu en développement, riche en patchs d'équilibrage (le prochain mardi 7 février devrait aider Grim.exe), de nouveaux skins, de nouvelles caisses de butins, etc. Epic Games explique aussi ne pas vouloir se précipiter dans la création d'un mode compétitif. Il devrait apparaitre petit à petit au cours de la première moitié de cette année avant de se développer en vrai classement plus tardivement. Le développeur expose aussi son intention de créer ses propres évènements rémunérés et des compétitions ouvertes à tous.

Voilà donc pour cet exercice de communication de début d'année. On attendra d'en voir la concrétisation en jeu mais on en retient quand même qu'Epic Games semble plutôt confiant sur la route à prendre.

Source : https://www.epicgames.com/paragon/fr/news/paragon-heres-whats-up-in-2017?lang=fr

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Paragon ?

13 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 6 y ont joué.