Après onze ans d'exploitation, Club Penguin fermera ses portes fin mars

Lancé fin 2005 à destination des jeunes joueurs et malgré 200 millions de joueurs inscrits, Club Penguin fermera ses portes fin mars prochain, pour laisser la place à Club Penguin Island sur plateformes mobiles.

Après onze ans d'exploitation, Club Penguin fermera ses portes fin mars

Depuis fin 2005, d'abord exploité par le studio canadien New Horizon Interactive avant de rejoindre le giron de Disney, le Club Penguin s'était fait une spécialité d'accueillir les jeunes joueurs (de 6 à 14 ans) dans un univers ludique et se voulant parfaitement sécurisé. En onze ans, le jeu aurait attiré plus de 200 millions de joueurs inscrits et pour autant, l'équipe de développement annonce aujourd'hui la fermeture définitive des serveurs à compter du 29 mars prochain.

Pour expliquer ce choix, le développeur rappelle avoir initié le développement d'un nouveau titre, Club Penguin Island, destiné cette fois exclusivement aux plateformes mobiles. Le jeu doit être lancé en mars prochain et Club Penguin (pourtant disponible sur PC et mobile) a donc vocation à lui laisser la place.
D'ici là, la boutique du jeu ferme ses pertes dès aujourd'hui. Et pour les joueurs souhaitant poursuivre leur aventure dans Club Penguin Island peuvent se préinscrire à cette adresse, afin de réserver le nom de leur personnage.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Club Penguin ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 28 y ont joué.