Total War Arena (de nouveau) en alpha dès maintenant, en bêta au printemps

Voici quelques semaines, après deux ans de silence, Total War Arena ressortait de l'ombre. Le jeu esquisse aujourd'hui son planning de sortie : une alpha restreinte en cours en attendant une bêta au printemps, pour un lancement free-to-play cette année.

Total War Arena (de nouveau) en alpha dès maintenant, en bêta au printemps

On s'en souvient, il y a deux ans, le studio Creative Assembly annonçait le développement de Total War Arena, déclinaison free-to-play de la licence Total WAR, reposant sur les affrontements d'envergure de plusieurs généraux alliés ou ennemis (des joueurs), à la tête de troupes pléthoriques. Après quelques phases d'alpha en 2015, les serveurs de tests étaient « temporairement » fermés et le jeu de stratégie sombrait lentement dans l'oubli... jusqu'à novembre dernier où Creative Assembly annonçait la résurrection de Total War Arena avec le soutien de Wargaming.
Les mois de silence de l'équipe de développement ont été mis à profit pour améliorer les mécaniques de jeu mais surtout opérer une refonte technique du jeu (ayant notamment permis de l'adapter aux infrastructures de Wargaming). C'est ce qu'on note dans le premier journal de développement vidéo de Creative Assembly sur Total War Arena (ci-dessous), qui en profite pour esquisser le planning de lancement du projet : suite à la refonte, une première phase d'alpha restreinte accueille d'ores et déjà une poignée de joueurs et dans les semaines et mois à venir, les tests ont vocation à s'étendre progressivement pour accueillir toujours plus de joueurs. Une bêta fermée est ainsi prévue pour le printemps, en attendant donc un lancement en free-to-play cette année.
Si Total War Arena est resté dans l'ombre pendant plus de deux ans, le retour du jeu de stratégie est manifestement bel et bien acté -- et daté.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Arena ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur