Atelier Firis dévoile son système de synthèse

La sortie d'Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey approchant à grands pas, Koei Tecmo en profite pour en dévoiler un peu plus sur les mécaniques de jeu.

Série développée depuis 20 ans par le studio Gust, les Atelier ont la particularité d'être centrés sur l'alchimie et la confection d'objets en tout genre. Potions, équipements, accessoires, tout est géré par le joueur grâce au système de synthèse mis à disposition. Apportant quelques améliorations à chaque épisode, le studio japonais a tenté d'adjoindre de véritables nouveautés avec Atelier Firis, le nouvel épisode de la saga prévu pour le 10 mars chez nous sur PlayStation 4, Vita et Steam.

Sur les épisodes précédents, la synthèse était gérée dans un lieu unique, généralement la maison de l'héroïne où le joueur devait à chaque fois revenir pour concevoir les objets dont il avait besoin. La mécanique était en accord avec le principe du jeu, qui était la découverte des régions entourant une ville centrale. Dans ce nouvel épisode, les développeurs ont changé la donne puisque Firis, personnage principal de l'aventure, doit parcourir le monde sans regarder derrière elle. Toujours en mouvement, c'est par l'intermédiaire d'une tente que l'adolescente peut assouvir sa passion pour l'alchimie. Améliorable, cette dernière permet au joueur de concevoir des objets n'importe où.

Autre nouveauté apportée par cet épisode : la synthèse de masse. Se retrouvant parfois bloquée par des obstacles naturels, Firis doit faire preuve d'ingéniosité pour les traverser et c'est grâce à cette synthèse de masse qu'elle peut concevoir ponts ou bateaux afin de continuer son voyage.

En plus de ces informations sur la synthèse, Koei Tecmo nous dévoile une nouvelle bande annonce présentant les personnages rencontrés par la jeune Firis durant son périple.

Rappelons qu'en plus de la sortie d'Atelier Firis en mars prochain, c'est Atelier Sophie, dont vous pouvez retrouver notre test de la version PS4, qui arrivera le 7 février sur Steam.

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Plateformes PlayStation 4, PlayStation Vita
Genres Jeu de rôle (RPG), fantasy, médiéval

Sortie 2 novembre 2016 (Japon) (PlayStation 4)
2017 (France) (PlayStation 4)

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