Apocalypse Now pourrait devenir un « RPG horrifique de survie »

Véritable monument du septième art, Apocalypse Now pourrait faire l'objet d'une adaptation vidéo ludique, sous forme de « RPG de survie », promettant une expérience intense. Soutenu par Coppola, le projet se lance sur KickStarter.

Apocalypse Now pourrait devenir un « RPG horrifique de survie »

Pour tous les cinéphiles, Apocalypse Now est évidemment un monument du septième art, dans lequel Francis Ford Coppola parvenait à retranscrire à la fois l'absurdité et l'horreur de la guerre du Vietnam. Et si le réalisateur n'est généralement pas tendre avec les adaptations vidéo ludiques de ses films (en 2005, il « désapprouvait » l'adaptation de sa trilogie du Parrain), il s'associe aujourd'hui officiellement à la possible réalisation d'un jeu inspiré d'Apocalyse Now.
Pour l'instant à l'état de projet et suspendu au succès d'une campagne sur Kickstarter, ce « Apocalypse Now: The Game » est présenté comme un « RPG horrifique de survie », plaçant le joueur dans le peau d'un personnage inspiré du capitaine Benjamin Willard, envoyé en mission au-delà des lignes ennemies pour éliminer le colonel Kurtz, accusé de sédition... Mais si le jeu plonge le joueur au coeur de la guerre du Vietnam, selon l'équipe de développement, il ne s'agit en aucun cas de réaliser un shooter : les joueurs apprendront rapidement les vertus de la discrétion, noueront des relations (hostiles, amicales, indifférentes, etc.) avec les membres de leur escouade, devront tantôt négocier avec les troupes américaines alliées pour obtenir du ravitaillement (les ressources seront manifestement très limitées), tantôt esquiver les troupes vietnamiennes au fur et à mesure qu'ils progressent en terrain hostile (la collecte d'information sera déterminante). Selon le développeur, le jeu entend « immerger le joueur dans un récit dramatique, magique et horrifique », en proposant une « grande variété d'expériences et d'interactions ».
Si le gameplay reste à ce stade encore relativement nébuleux, on comprend que l'équipe de développement entend capter l'atmosphère du film pour la retranscrire dans une expérience interactive.

an-a22cc95f247813dd6304ea94898648de_original.jpg

Et pour atteindre l'objectif, le projet est porté par une équipe emmenée par Francis Ford Coppola en personne et dont on nous dit qu'elle est composée de vétérans de l'industrie du jeu (mais aucune mention d'un studio de développement à proprement parler), ayant fait ses armes sur Fallout: New Vegas, DC Universe Online ou la série des Witcher, Wasteland 2 et Torment: Tides of Numenera ou encore Neverwinter Nights 2.
Cette équipe indique cumuler déjà des « centaines d'heures de pré-production » (mais n'a pas grand-chose à montrer sur le contenu du jeu lui-même), et se lance aujourd'hui sur la plateforme KickStarter dans l'espoir de lever 900 000 dollars auprès des joueurs pour concrétiser le jeu, dont la sortie est envisagée fin 2020. Et malgré le peu d'informations dévoilées, le projet semble néanmoins d'ores et déjà trouver un certain écho auprès des internautes puisque plus de 55 000$ ont été promis par environ 1200 contributeurs. La campagne doit encore durer 29 jours pour atteindre son objectif.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kickstarter ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen