FFXIV 3.5 : Guide de démarrage rapide et notes de mise à jour

La mise à jour 3.5 de Final Fantasy XIV, intitulée The Far Edge of Fate, sera en ligne demain à 11h. Que diriez-vous d'un petit guide résumant où et comment accéder au nouveau contenu ?

Avant toute chose, si vous souhaitez lire les notes complètes de mise à jour, c'est par ici. Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le petit guide rapide ci-dessous, que nous avons rédigé spécialement pour vous.

Guide de démarrage rapide patch 3.5

The Far Edge of Fate

Ce petit guide a été rédigé afin de permettre aux joueurs de pouvoir rapidement accéder au nouveau contenu du patch 3.5. Notez toutefois que ce patch est scindé en deux parties ; ce guide ne couvre donc que la première partie, un autre guide sera fait pour la seconde en mars. Bon jeu !

Epopée

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Quête :              « Tumulte à Gyr Abania »

Position :            Refuge des roches (Mor Dhona) – (6.6, 6.1)

PNJ :                  Tataru

Prérequis :         Combattant ou mage niveau 60

                          Avoir fini la quête épopée « Le gardien des âmes » (dernière quête épopée, patch 3.4)

    => Quatre quêtes à suivre, non dévoilées pour garder la surprise.

Nouveaux donjons

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Sohm Al (brutal)

Quête :              « Pour le repos des dragons »

Position :            Idyllée – (4.6, 8.4)

PNJ :                  Mog duveteux

Prérequis :         Combattant ou mage niveau 60

                          Avoir fini la quête « Les yeux rivés au ciel » (fin de l’épopée patch 3.0)

La muraille de Baelsar

    => Ce donjon est sur l’une des quatre quêtes 'secrètes' de l’épopée. 

Raid en alliance : Dun Scaith

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Quête :              « L'armée des ombres »

Position :            L'Écume des cieux d'Abalathia – (6.2, 5.8)

PNJ :                  Stacia

Prérequis :         Combattant ou mage niveau 60

                          Avoir fini la quête « Le combat pour la liberté » (après la Cite défendue de Mhach, patch 3.3)

    => Une quête à suivre.

« Le foulard lui va si bien » – Leofard, Le Paddock (7.0, 6.9)

Triade guerrière : Zurvan le démon

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Zurvan normal

Quête :              « Le crépuscule des héros »

Position :            Refuge des roches (Mor Dhona) – (6.1, 5.2)

PNJ :                  Unukalhai

Prérequis :         Combattant ou mage niveau 60

                          Avoir fini la quête « L'équilibre de la terreur » (Sophia normal, patch 3.4)

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Zurvan extrême

Quête :              « Programme de l’extrême »

Position :            Refuge des roches (Mor Dhona) – (6.1, 5.2)

PNJ :                  Unukalhai

Prérequis :         Combattant ou mage niveau 60

                          Avoir fini la quête « Le crépuscule des héros » (Zurvan normal, patch 3.5 partie 1)

Histoires annexes

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Scolasticat saint-Endalim

Quête :              « La raison des plus faibles »

Position :            Ishgard, Les Contreforts – (8.7, 7.9)

PNJ :                  Briardien

Prérequis :         Combattant ou mage niveau 60

                          Avoir fini la quête « Ulla, es-tu là ?»  (Dernière quête scolasticat, patch 3.4)

    => Trois quêtes à suivre.

« Les idéaux du père Choisseau » – Theomocent, Scolasticat Saint-Endalim (6.0, 5.9)

« Campagne de diffamation » – Theomocent, Ishgard, Les Contreforts (10.4, 9.8)

« Justice pour tous » – Briardien, Ishgard, Les Contreforts (10.5, 9.8)

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Hildibrand, gentilhomme détective

Quête :              « Développements inéluctables »

Position :            Ishgard, L’Assise – (9.9, 11.4)

PNJ :                  Cyr

Prérequis :         Combattant ou mage niveau 60

                          Avoir fini la quête « Sans bibi d’adieu » (dernière quête hildibrand, patch 3.4)

    => Une quête à suivre, non dévoilée pour garder la surprise.

La saga des armes anima

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Quête :              « Le dernier transfert »

Position :            Azys Lla – (7.4, 11.5)

PNJ :                  Ardashir

Prérequis :         Job niveau 60 pour l’arme désirée.

                          Avoir fini la quête « Souvenirs vivifiants » (arme anima niveau 260 pour chaque arme à continuer, patch 3.45)

                          Quête « job fixe », ne peut être continuée qu’avec le job avec laquelle elle a été commencée.

    => Deux quêtes à suivre.

« Fabrication d’une nouvelle pierre d’âme » – Dispositif de transformation, Azys Lla (7.0, 11.4)

« Un esprit qui fait corps » – PNJ et position non dévoilés.

Notez qu’il n’est pas dévoilé comment améliorer son arme anima, mais soyez sûrs que les informations seront partagées entre joueurs dès l’arrivée du patch.

Concernant le moyen d’augmenter la relique, il est écrit qu’il faudra accomplir certaines missions avec l’arme anima vivifiée équipée, et qu’un bonus pourra parfois être octroyé sous certaines conditions. On est donc fasse à une étape un peu similaire à l’arme zodiaque Nexus de la 2.38.

Tribus alliées

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Quête :              « Vathe à tout faire »

Position :            Idyllée – (6.9, 7.2)

PNJ :                  Drydox

Prérequis :         Combattant ou mage niveau 60

                          Avoir fini la quête « Les yeux rivés au ciel » (fin de l’épopée patch 3.0)

                          Avoir fini la quête « Les mots de la gratitude » (tribu Vanu Vanu au rang max, patch 3.1)

                          Avoir fini la quête « La nouvelle vie des Egarés » (tribu Gnathe au rang max, patch 3.2)

                          Avoir fini la quête « Mogzin au zénith » (tribu Mog au rang max, patch 3.3)

    => Trois quêtes à suivre.

« A futé, futé et demi » – Mogzin, L’Ecume des cieux de Dravania (15.7, 28.8)

« Une danse, mais pas un cha-cha » – Futé, Hautes terres du Coerthas occidental (16.8, 22.6)

« Une amitié germée du chaos semé » – Mogzin, L’Ecume des cieux de Dravania (16.8, 14.3)

Autre contenu

Mirage egi

Quête :              « Egi déguisé »

Position :            Limsa Lominsa, L'Entrepont – (4.7, 11.4)

PNJ :                  Thubyrgeim

Prérequis :         Invocateur niveau 50

                          Avoir fini la quête « La fin ne justifie pas toujours les moyens » (quête de job invocateur niveau 50, patch 2.0)

Suite à cette quête, il vous sera possible de changer l’apparence de vos egi pour celle du Carbuncle rubis, émeraude ou topaze. D’autres mirages arriveront dans le futur. 

Monture volante Phoenix

Quête :              « Une brûlante amitié »

Position :            Idyllée – (7.5, 6.1)

PNJ :                  Aventurier improvisé guide

Prérequis :         Avoir fini la quête « Les yeux rivés au ciel » (fin de l’épopée patch 3.0)

                          Avoir obtenu la monture Faucon des brumes (Bismarck Extrême)

                          Avoir obtenu la monture Faucon des lames (Ravana Extrême)

                          Avoir obtenu la monture Faucon de la Table ronde (Thordan Extrême)

                          Avoir obtenu la monture Faucon des ombres (Niddhog Extrême)

                          Avoir obtenu la monture Faucon des séphirotique (Sephirot Extrême)

                          Avoir obtenu la monture Faucon des sophique (Sophia Extrême)

                          Avoir obtenu la monture Faucon zurvanique (Zurvan Extrême)

Ajouts divers notables

  • Il n’est plus possible d’accéder au Diadème. Le Diadème « v2 » arrivera en mars avec la partie 2 de la mise à jour.
  • L’outil de recherche d’équipe a été modifié. Il est désormais possible de recruter des joueurs d’autres mondes (sur le même centre de données). Il est également possible d’effectuer un recrutement privé (protégé par mot de passe). Enfin, des boutons ont été ajoutes pour filtrer les résultats par type de mission.
  • Il n’y a plus de restriction hebdomadaire pour obtenir les token d’équipement dans Alexander : Le Créateur normal. Le rouage Alexandrin pour l’arme est toujours soumis à la restriction d’un par semaine. 
  • L’écho a été ajoute à l’Unité de contention P1P6 (Sophia) et la version extrême. L’écho d’Alexander : Midas en mode sadique a été renforcé.
  • La durée des effets d'un repas est prolongée si le même repas est consommé à nouveau. La durée d'un effet sera au maximum doublée, mais il est possible d'aller au-delà de cette limite en utilisant un bienfait de compagnie ou autres.
  • Les chances d’obtention des montures « faucon séphirotique » et « faucon des ombres » ont été augmentées. Il est également possible de les acheter au prix de 99 totems du primordial correspondant.
  • Des changements ont été faits à l’Aquapole : des nouveaux objets ont été ajoutes aux coffres et la probabilité d’obtention de certaines récompenses a été augmentée.
  • Un mog postier est disponible dans le hall d’accueil des appartements. Il est aussi possible de se rendre à son appartement depuis celui d’un autre joueur.
  • Des peintures peuvent être accrochées aux murs. Les peintures s’achètent auprès du Peintre Prolifique à Idyllée et peuvent être achetées et vendues sur les marchés. Accomplir certains hauts-faits augmente le nombre de peintures disponibles. D’autres éléments de logement ont été ajoutés.
  • Nouvelles coupes de cheveux et emotes.
  • Des nouvelles pièces d’équipement niveau 235 ont été ajoutées au JcJ.
  • Il est maintenant possible de participer au Front sans restriction de Grande Compagnie.
  • Il n’y a plus aucun mode de discussion à L’Antre des loups. A la place, des icones exprimant des expressions figées telles que « Salut ! », « J’attaque le tank ! » ou encore « Replions-nous ! » ont été ajoutées au menu d’actions et traits JcJ.
  • Les quêtes d’artisanat et de récolte jusqu’au niveau 50 donnent plus d’expérience. L’effet de certains manuels militaires a été augmenté. Le nombre de points d’expérience reçus pour toute synthèse ou récolte ont été augmente jusqu’au niveau 55.
  • La synthèse rapide a été ajustée de façon à faciliter la fabrication des objets de haute qualité.
  • Il est possible de teindre les armures obtenues dans Alexander : Le Créateur en mode sadique.
  • Il est possible de décliner l’invitation au réseau des novices.
  • Ajout d’un statut «rappelé » pour les joueurs revenant après une pause. Le joueur doit avoir au moins une classe au niveau 50 et se connecter pour la première en 45 jours ou plus. Ces joueurs disposent de bonus pendant 72h : accès au réseau des novices, bonus d’expérience pour les classes jusqu’au niveau 20 lorsqu’en équipe avec un mentor.
  • Des effets et filtres ont été ajoutés à la pose en groupe.
  • Il est désormais possible de changer la configuration des barres de raccourcis : 12x1, 6x2, 4x3, 3x4, 2x6, 1x12.
  • Possibilité de rechercher une quête achevée dans le journal.

Vous pouvez trouver la version PDF de ce guide en suivant ce lien.

Nous espérons que ce petite guide vous plait et vous sera utile. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour l’améliorer ou à nous signaler une erreur.

Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/90b258adbe7c1ef535530f57905a50ded89b58e5

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