Atlas Reactor finalement de nouveau en free-to-play à partir du 17 janvier

D'abord présenté comme un jeu free-to-play, avant d'évoluer vers un modèle buy-to-play, puis de faire l'objet d'une version gratuite limitée, Atlas Reactor sera finalement exploité... en free-to-play à compter du 17 janvier prochain.

Atlas Reactor finalement de nouveau en free-to-play à partir du 17 janvier

Les choix de modèles économiques de jeux en ligne ne sont jamais anodins, tant pour les joueurs que les pour les exploitants, et doivent répondre à plusieurs impératifs -- ils doivent à la fois ne pas rebuter les joueurs mais aussi être à même de générer un revenu suffisant pour assurer l'exploitation du jeu. Et manifestement, trouver ce juste équilibre s'avère complexe pour Atlas Reactor.
On se souvient que le jeu devait initialement être exploité en free-to-play avant que Trion Worlds ne change d'idée et opte pour un modèle buy-to-play. Mais comme un jeu compétitif doit pouvoir compter sur une base de joueurs critique (un nombre suffisant de joueurs toujours présents en ligne pour pouvoir lancer des parties régulièrement), le développeur annonçait en août dernier le lancement d'une « version gratuite » d'Atlas Reactor, limitée mais permettant de peupler les serveurs (et la version complète du jeu restait payante).

Nouveau changement de modèle économique aujourd'hui : dans sa lettre ouverte aux joueurs, du mois de janvier, le producteur Peter "Pju" Ju annonce un retour au free-to-play. À compter du 17 janvier prochain, parallèlement au lancement de la Saison 2 du jeu, Atlas Reactor sera non seulement accessible gratuitement mais les freelancers (les héros jouables) pourront être débloqués gratuitement en progressant dans le jeu (et les joueurs pressés pourront également les débloquer dans la boutique contre quelques euros). Les détails seront dévoilés dans un prochain billet du site officiel, mais on retiendra donc que le lancement de la Saison 2 pourrait être le bon moment pour (re)découvrir Atlas Reactor à bon compte.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Atlas Reactor ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur

1 jolien y joue, 1 y a joué.